Livre de la Genèse
31,32 Celui chez qui tu trouveras tes dieux perdra la vie. En présence de nos frères, reconnais chez moi ce qui est à toi et reprends-le. " Jacob ignorait que Rachel les avait dérobés. ( ) 31,33 Laban entra dans la tente de Jacob, puis dans celle de Léa, puis dans celle des deux servantes, et il ne trouva rien. Il sortit de la tente de Léa pour entrer dans celle de Rachel. ( ) 31,34 Rachel avait pris les idoles et les avait mises dans le bât du chameau. Elle s'était assise dessus et Laban fouilla toute la tente sans rien trouver. ( ) 31,35 Elle dit alors à son père: " Que mon Seigneur ne m'en veuille pas si je ne puis me lever devant toi, car j'ai ce qui arrive aux femmes. " Il fouilla sans trouver les idoles. ( ) 31,36 Jacob s'échauffa et prit Laban à partie; il s'écria: " Quelle est ma faute ? Quel est mon délit, que tu fulmines contre moi ? ( )

31,37 En fouillant toutes mes affaires, as-tu trouvé une seule des affaires de ta maison ? Produis-la en présence de mes frères et de tes frères, et qu'ils décident entre nous deux!


( )
31,38 Cela fait vingt ans que je suis avec toi, et jamais tes brebis ni tes chèvres n'ont avorté! Je n'ai pas mangé les béliers de ton bétail. ( ) 31,39 La bête lacérée, je ne te la rapportais pas, j'en supportais la perte! La bête qu'on avait volée, de jour comme de nuit, tu me la réclamais! ( ) 31,40 J'ai été dévoré le jour par la chaleur, la nuit par le froid, et le sommeil a fui mes yeux! ( ) 31,41 Cela fait vingt ans que je suis dans ta maison, je t'ai servi quatorze ans pour tes deux filles et six ans pour ton bétail! Dix fois tu as changé mes gages! ( ) 31,42 Si le Dieu de mon père, le Dieu d'Abraham et la Terreur d'Isaac, n'avait été avec moi, tu m'aurais laissé partir les mains vides. Mais Dieu a regardé mon humiliation et la lassitude de mes mains; la nuit dernière il a décidé. " ( Ex 3,7 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: