Premier Livre des Rois
9,16 Pharaon, roi d’Égypte, était monté contre Guèzer, s’en était emparé, et y avait mis le feu. Les Cananéens qui habitaient la ville, il les avait massacrés. Puis il l’avait donnée en dot à sa fille, la femme de Salomon. ( ) 9,17 Salomon rebâtit Guèzer et Beth-Horone-le-Bas, ( ) 9,18 Baalath et Tamar-du-Désert, dans le pays, ( ) 9,19 toutes les villes d’entrepôts appartenant à Salomon, les villes de garnison pour les chars et celles des cavaliers. Et Salomon bâtit ce qu’il désirait, dans Jérusalem, au Liban et dans tout le pays soumis à son autorité. ( ) 9,20 Il restait toute une population d’Amorites, de Hittites, de Perizzites, de Hivvites et de Jébuséens, qui n’étaient pas des fils d’Israël. ( )

9,21 Leurs fils qui, après eux, étaient restés dans le pays et que les fils d’Israël n’avaient pu vouer à l’anathème, Salomon les réquisitionna pour la corvée servile, jusqu’à ce jour.


( )
9,22 Mais Salomon ne soumit au servage aucun des fils d’Israël, car ceux-ci étaient des hommes de guerre, ses serviteurs, ses officiers, ses écuyers, les commandants de ses chars et de ses cavaliers. ( ) 9,23 Voici le nombre des chefs des préposés aux travaux de Salomon : ils étaient cinq cent cinquante et commandaient au peuple qui effectuait les travaux. ( ) 9,24 Quand la fille de Pharaon monta de la Cité de David à la maison que le roi lui avait bâtie, alors Salomon édifia le Terre-Plein. ( ) 9,25 Trois fois par an, Salomon offrait des holocaustes et des sacrifices de paix sur l’autel qu’il avait bâti pour le Seigneur. Et là il brûlait aussi de l’encens devant le Seigneur. Il portait ainsi la Maison à son achèvement. ( ) 9,26 Le roi Salomon arma une flotte à Écione-Guéber, près d’Eilath, sur le rivage de la mer des Roseaux, au pays d’Édom. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: