Premier Livre des Rois
9,16 Pharaon, roi de Misraîm, monte, investit Guèzèr et l'incinère au feu. Il tue le Kena‘ani qui habite la ville; puis il la donne en envoi à sa fille, la femme de Shelomo. ( ) 9,17 Shelomo bâtit Guèzèr et Béit-Horôn-le-Bas, ( ) 9,18 Ba‘alat et Tadmor, au désert, dans la terre. ( ) 9,19 Toutes les villes de dépôt qui étaient à Shelomo, les villes de charrerie, les villes de cavaliers, selon l'aspiration de Shelomo qui aspirait à bâtir à Ieroushalaîm et au Lebanôn, sur toute la terre de son gouvernement. ( ) 9,20 Tout le peuple qui reste de l'Emori, du Hiti, du Perizi, du Hivi, du Ieboussi, eux qui ne sont pas des Benéi Israël, ( )

9,21 et leurs fils qui restent après eux sur la terre, que les Benéi Israël n'avaient pu interdire, Shelomo les fait monter à la corvée de service jusqu'à ce jour.


( )
9,22 Des Benéi Israël, Shelomo ne donnait pas un serf, oui, ce sont des hommes de guerre, ses serviteurs, ses chefs, ses capitaines, les chefs de ses chars et de ses cavaliers. ( ) 9,23 Voici les chefs préposés à l'ouvrage de Shelomo, cinq cent cinquante, qui assujettissent le peuple faisant l'ouvrage. ( ) 9,24 Cependant la fille de Pharaon monte de la ville de David en sa maison, qu'il a bâtie pour elle. Alors il bâtit le Milo. ( ) 9,25 Shelomo fait monter trois fois par an des montées et des pacifications sur l'autel qu'il a bâti pour IHVH-Adonaï; il y encense ce qui est en face de IHVH-Adonaï. Il complète la maison. ( ) 9,26 Le roi Shelomo fait une flotte à Èsiôn-Guèbèr, près d'Éilat, sur la lèvre de la mer du Jonc, en terre d'Edôm. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: