Premier Livre des Rois
9,8 cette Maison qui était élevée, quiconque passera près d’elle sifflera de stupeur ; on dira : “Pourquoi donc le Seigneur a-t-il agi de cette manière envers ce pays et envers cette Maison ?” ( ) 9,9 On lui répondra : “C’est qu’ils ont abandonné le Seigneur leur Dieu, lui qui avait fait sortir leurs pères du pays d’Égypte. Ils se sont attachés à d’autres dieux, devant lesquels ils se sont prosternés et qu’ils ont servis. Voilà pourquoi le Seigneur a fait venir sur eux tout ce malheur.” » ( ) 9,10 Au terme des vingt années pendant lesquelles Salomon avait bâti les deux Maisons, la maison du Seigneur et la maison du roi, ( ) 9,11 Hiram, le roi de Tyr, ayant fourni à Salomon du bois de cèdre et de cyprès, et de l’or selon son bon plaisir, le roi Salomon lui donna vingt villes au pays de Galilée. ( ) 9,12 Hiram sortit de Tyr pour aller voir les villes que Salomon lui avait données. Mais elles ne plurent pas à ses yeux. Il s’exclama : ( )

9,13 « Quelles villes m’as-tu données là, mon frère ! » Il les surnomma « Terre-de-Rien », nom qu’elles portent encore aujourd’hui.


( )
9,14 Hiram envoya au roi cent vingt lingots d’or. ( ) 9,15 Voici maintenant un mot sur la corvée que leva le roi Salomon pour la construction de la maison du Seigneur et de sa propre maison, le Terre-Plein et la muraille de Jérusalem, ainsi que Haçor, Meguiddo et Guèzer. ( 1R 11,28 , 1R 12,4 , ) 9,16 Pharaon, roi d’Égypte, était monté contre Guèzer, s’en était emparé, et y avait mis le feu. Les Cananéens qui habitaient la ville, il les avait massacrés. Puis il l’avait donnée en dot à sa fille, la femme de Salomon. ( ) 9,17 Salomon rebâtit Guèzer et Beth-Horone-le-Bas, ( ) 9,18 Baalath et Tamar-du-Désert, dans le pays, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: