Premier Livre des Rois
9,5 " je maintiendrai pour toujours ton trône royal sur Israël, comme je l'ai dit à David, ton père: "Quelqu'un des tiens ne manquera jamais de siéger sur le trône d'Israël. " " ( ) 9,6 Mais si vous venez, vous et vos fils, à vous détourner de moi, si vous ne gardez pas mes commandements et mes lois que j'ai placés devant vous, si vous allez servir d'autres dieux et vous prosterner devant eux, ( ) 9,7 alors je retrancherai Israël de la surface de la terre que je lui ai donnée; cette Maison que j'ai consacrée à mon nom, je la rejetterai loin de ma face et Israël deviendra la fable et la risée de tous les peuples. ( ) 9,8 " Cette Maison qui est si élevée, quiconque passera près d'elle sera stupéfait et s'exclamera: "Pour quelle raison le Seigneur a-t-il agi ainsi envers ce pays et envers cette Maison ? " " ( ) 9,9 " On répondra: "Parce qu'ils ont abandonné le Seigneur, leur Dieu, qui avait fait sortir leurs pères du pays d'Égypte, parce qu'ils se sont liés à d'autres dieux, se sont prosternés devant eux et les ont servis: c'est pour cela que le Seigneur a fait venir sur eux tout ce malheur. " " ( )

9,10 Au bout des vingt années pendant lesquelles Salomon bâtit les deux maisons, la Maison du Seigneur et la maison du roi,


( )
9,11 Hiram, roi de Tyr, qui avait fourni à Salomon du bois de cèdre et de cyprès et de l'or à discrétion, se fit donner par le roi Salomon vingt villes du pays de Galilée. ( ) 9,12 Hiram sortit de Tyr pour voir les villes que Salomon lui avait données, mais elles ne lui plurent pas. ( ) 9,13 Il dit: " Quelles villes m'as-tu données là, mon frère! " Et on les appela Pays de Kavoul, nom qui est resté jusqu'à aujourd'hui. ( ) 9,14 Hiram envoya au roi cent vingt talents d'or. ( ) 9,15 Voici ce qu'il en fut de la corvée que le roi Salomon leva pour bâtir la Maison du Seigneur, sa propre maison, le Millo, la muraille de Jérusalem, Haçor, Meguiddo et Guèzèr ( 1R 11,28 , 1R 12,4 )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: