Livre de la Genèse
31,28 Tu ne m'a pas laissé embrasser mes fils et mes filles: maintenant, tu as agi en fou ! ( ) 31,29 Il est au pouvoir de ma main de vous faire du mal, mais l'Elohîms de votre père, hier soir, m'a parlé pour dire: ‹ Garde-toi de parler à Ia‘acob en bien ou en mal. › ( ) 31,30 Et maintenant, tu es allé, allé, oui, tu languissais, tu languissais après la maison de ton père. Mais pourquoi as-tu volé mes Elohîms ? » ( ) 31,31 Ia‘acob répond et dit à Labân: « Oui, je frémissais, oui, je disais que tu me spolierais de tes filles. ( ) 31,32 Qui tu trouveras avec tes Elohîms ne vivra pas. Contre nos frères, reconnais ce que j'ai avec moi et prends-le. » Or Ia‘acob ne savait pas que Rahél les avait volés. ( )

31,33 Labân vient dans la tente de Ia‘acob, dans la tente de Léa, et dans la tente des deux servantes: il ne trouvait rien. Il sort de la tente de Léa et vient dans la tente de Rahél.


( )
31,34 Or Rahél avait pris les teraphîm ­ les pénates ­, elle les avait mis dans la bardelle du chameau et s'était assise dessus. Labân palpe toute la tente: il ne trouve rien. ( ) 31,35 Elle dit à son père: « Cela ne brûlera pas les yeux de mon Adôn si je ne peux me lever en face de toi. Oui, à moi la route des femmes ! » Il cherche mais il ne trouve pas les pénates. ( ) 31,36 Cela brûle Ia‘acob: il se dispute avec Labân. Ia‘acob répond et dit à Labân: « Quelle est ma carence ? Quelle est ma faute, que tu t'allumes derrière moi ? ( ) 31,37 Oui, tu as palpé tous mes objets; qu'as-tu trouvé de tous les objets de ta maison ? Mets-le ici, contre mes frères et tes frères et qu'ils prouvent entre nous deux ! ( ) 31,38 Voilà vingt ans que moi-même je suis avec toi: tes brebis, tes caprins n'ont pas été désenfantés, les béliers de tes ovins, je ne les ai pas mangés. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: