Premier Livre des Rois
7,30 Chaque base avait quatre roues de bronze et des essieux de bronze. Les quatre pieds, sous la cuve, étaient montés sur des équerres : celles-ci étaient fondues parallèlement aux volutes. ( ) 7,31 L’ouverture de chaque base était dans la partie supérieure qu’elle dépassait d’une coudée. L’ouverture était arrondie, en forme de support, d’une coudée et demie. De plus, sur cette ouverture, il y avait des sculptures ; les panneaux en étaient carrés, et non pas arrondis. ( ) 7,32 Les quatre roues se trouvaient sous les panneaux de chaque base. Les axes des roues étaient fixés sur la base. La hauteur d’une roue était d’une coudée et demie. ( ) 7,33 Les roues étaient comme des roues de chars : leurs axes, leurs jantes, leurs rayons, leurs moyeux, tout était en métal fondu. ( ) 7,34 Il y avait quatre équerres, aux quatre coins de la base, et les équerres faisaient corps avec la base. ( )

7,35 Sur le dessus de la base, à une demi-coudée de haut, un cercle en faisait le tour. Près du dessus de la base, les axes et les panneaux faisaient corps avec elle.


( )
7,36 Sur les plaques portant les axes et sur les panneaux, Hiram grava des kéroubim, des lions, des palmiers, à la mesure de l’espace disponible sur chacun, ainsi que des volutes tout autour. ( ) 7,37 Ainsi fabriqua-t-il les dix bases : même métal fondu, mêmes mesures, même format pour toutes. ( ) 7,38 Il fabriqua dix cuves de bronze ; chacune contenait quarante mesures, chacune mesurait quatre coudées, et chacune était posée sur une des dix bases. ( ) 7,39 Il disposa ainsi les bases : cinq à droite de la Maison, et cinq à gauche de la Maison. Quant à la Mer, il la plaça du côté droit de la Maison, au sud-est. ( ) 7,40 Puis Hiram fit les cuves, les pelles et les bols pour l’aspersion. Hiram acheva tout le travail qu’il avait à faire pour le roi Salomon dans la maison du Seigneur : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: