Premier Livre des Rois
7,26 Son épaisseur avait la largeur d'une main et son rebord était ouvragé comme le rebord d'une coupe en fleur de lotus. Elle pouvait contenir deux mille baths. ( ) 7,27 Il fit ensuite les dix bases, en bronze. Chaque base avait quatre coudées de long, quatre coudées de large et trois coudées de haut. ( ) 7,28 Voici comment étaient faites ces bases: elles étaient constituées de châssis entretoisés de traverses; ( ) 7,29 sur les châssis entretoisés de traverses, il y avait des lions, des taureaux et des chérubins; il y en avait également sur les traverses supérieures; en dessous des lions et des taureaux, il y avait des frises mises en appliques. ( ) 7,30 Chacune des bases comportait quatre roues de bronze, et pour les quatre pieds, des renforts. Ces renforts étaient coulés en dessous de la cuve, en dehors des frises. ( )

7,31 L'ouverture de chaque base était à l'intérieur d'un cadre qu'elle dépassait d'une coudée; elle était arrondie et avait la forme d'un socle; elle était d'une coudée et demie. Des sculptures ornaient le rebord de l'ouverture. Les châssis étaient de forme carrée et non pas arrondie.


( )
7,32 Les quatre roues se trouvaient au-dessous des châssis et les clavettes des roues étaient dans l'ossature de la base. Le diamètre des roues était d'une coudée et demie. ( ) 7,33 Les roues étaient comme des roues de chars: clavettes, jantes, rayons, moyeux, le tout en métal coulé. ( ) 7,34 Les quatre renforts qui étaient à chaque angle de la base faisaient corps avec elle. ( ) 7,35 Au sommet de chaque base, il y avait un cercle d'une demi-coudée de haut, et à sa partie supérieure, des poignées, les châssis des bases faisaient corps avec elles. ( ) 7,36 Sur les surfaces planes, sur les poignées et les châssis, il grava des chérubins, des lions et des palmes dressées, avec des frises tout autour. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: