Premier Livre des Rois
7,19 Quant aux chapiteaux qui étaient au sommet des colonnes du vestibule, ils avaient la forme de lotus et étaient de quatre coudées. ( ) 7,20 Mais aux chapiteaux posés sur les deux colonnes, également vers le haut, le long du renflement qu'il y avait au-delà des entrelacs, étaient fixées en rangées circulaires les deux cents grenades; il y en avait sur le second chapiteau. ( ) 7,21 Il dressa ces colonnes près du vestibule du Temple; il dressa la colonne de droite et l'appela Yakîn, il dressa la colonne de gauche et l'appela Boaz. ( ) 7,22 Le sommet des colonnes avait la forme d'un lotus. Le travail des colonnes fut mené à bien. ( ) 7,23 Il fit, en métal fondu, la Mer. Elle avait dix coudées de diamètre et elle était de forme circulaire. Elle avait cinq coudées de haut, et un cordeau de trente coudées en aurait fait le tour. ( )

7,24 Sous le rebord de la Mer, des coloquintes en faisaient tout le tour, dix par coudée; elles encerclaient complètement la Mer. Ces coloquintes, en deux rangées, avaient été fondues dans la même coulée que la Mer.


( )
7,25 Celle-ci reposait sur douze boeufs: trois tournés vers le nord, trois vers l'ouest, trois vers le sud et trois vers l'est. La Mer était sur eux et leurs croupes étaient tournées vers l'intérieur. ( ) 7,26 Son épaisseur avait la largeur d'une main et son rebord était ouvragé comme le rebord d'une coupe en fleur de lotus. Elle pouvait contenir deux mille baths. ( ) 7,27 Il fit ensuite les dix bases, en bronze. Chaque base avait quatre coudées de long, quatre coudées de large et trois coudées de haut. ( ) 7,28 Voici comment étaient faites ces bases: elles étaient constituées de châssis entretoisés de traverses; ( ) 7,29 sur les châssis entretoisés de traverses, il y avait des lions, des taureaux et des chérubins; il y en avait également sur les traverses supérieures; en dessous des lions et des taureaux, il y avait des frises mises en appliques. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: