Premier Livre des Rois
7,18 Il fait les colonnes, deux rangs autour d'un treillis; l'un pour couvrir la couronne sur la tête des grenades. Il fait ainsi pour la deuxième couronne. ( ) 7,19 Les couronnes qui sont sur la tête des colonnes sont oeuvrées de lotus dans l'Oulâm: quatre coudées. ( ) 7,20 Les couronnes sur les deux colonnes par en haut sont aussi juxtaposées au ventre, au passage du treillis; et les grenades, deux cents en rangs, sont autour de la deuxième couronne. ( ) 7,21 Il élève les colonnes dans l'Oulâm de l'Héikhal. Il élève la colonne de droite et crie son nom, Iakhîn. Il élève la colonne de gauche et crie son nom, Boaz. ( ) 7,22 En tête des colonnes, un ouvrage de lotus. Et se parfait l'ouvrage des colonnes. ( )
7,23 Il fait la Mer, coulée, dix coudées de sa lèvre à sa lèvre, ronde, autour; sa taille, cinq coudées. Une ligne de trente coudées l'entoure, autour.
( )
7,24 Des bulbes sous sa lèvre, autour, l'entourent, dix par coudée; elles encerclent la Mer autour. Deux rangs de bulbes, coulés dans sa coulée. ( ) 7,25 Elle tient sur douze bovins, trois face au septentrion, trois face à la Mer, trois face au Nèguèb, trois face à l'orient. La Mer est sur eux, en haut. Tous leurs postérieurs sont vers l'intérieur. ( ) 7,26 Son épaisseur, un empan. Sa lèvre est comme l'ouvrage de la lèvre d'une coupe, en fleur de lotus. Elle contient deux mille baths. ( ) 7,27 Il fait dix assises de bronze; longueur d'une assise: quatre coudées; sa largeur: quatre coudées; sa hauteur: trois coudées. ( ) 7,28 Voici l'ouvrage de l'assise, elles ont des bordures, et des imbrications entre les bordures. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: