Premier Livre des Rois
7,13 Le roi Salomon demanda de pouvoir engager Hiram de Tyr ( ) 7,14 qui était fils d'une veuve de la tribu de Nephtali et d'un père tyrien. Ouvrier sur bronze, Hiram était plein d'habileté, d'intelligence et de savoir-faire pour tout travail sur bronze. Il vint chez le roi Salomon et effectua tous ses travaux. ( ) 7,15 Il façonna les deux colonnes de bronze; la hauteur de la première colonne: dix-huit coudées, et il fallait un fil de douze coudées pour entourer la seconde. ( ) 7,16 Il fit deux chapiteaux qu'on devait placer sur le sommet de ces colonnes; c'était du bronze coulé. La hauteur du premier était de cinq coudées, la hauteur du second, cinq coudées. ( ) 7,17 Il fit des entrelacs, une forme d'entrelacs, des festons en forme de guirlandes, pour les chapiteaux qui étaient au sommet de ces colonnes; sept pour le premier chapiteau, sept pour le second. ( )

7,18 Il fit des grenades: deux rangées qui entouraient l'un des entrelacs, et qui devaient couvrir les chapiteaux posés au sommet des colonnes. Il fit de même pour l'autre chapiteau.


( )
7,19 Quant aux chapiteaux qui étaient au sommet des colonnes du vestibule, ils avaient la forme de lotus et étaient de quatre coudées. ( ) 7,20 Mais aux chapiteaux posés sur les deux colonnes, également vers le haut, le long du renflement qu'il y avait au-delà des entrelacs, étaient fixées en rangées circulaires les deux cents grenades; il y en avait sur le second chapiteau. ( ) 7,21 Il dressa ces colonnes près du vestibule du Temple; il dressa la colonne de droite et l'appela Yakîn, il dressa la colonne de gauche et l'appela Boaz. ( ) 7,22 Le sommet des colonnes avait la forme d'un lotus. Le travail des colonnes fut mené à bien. ( ) 7,23 Il fit, en métal fondu, la Mer. Elle avait dix coudées de diamètre et elle était de forme circulaire. Elle avait cinq coudées de haut, et un cordeau de trente coudées en aurait fait le tour. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: