Premier Livre des Rois
7,12 Ses bords s'évasaient comme une coupe en forme de fleur de lis ., et elle avait une palme d'épaisseur. ( ) 7,13 Il fit douze bœufs sous la mer : trois regardant le septentrion, trois regardant l'occident, trois regardant le midi, trois regardant le levant ., leurs queues étaient tournées vers l'intérieur du temple, et la mer les couvrait. ( ) 7,14 Il fit dix bassins d'airain, chacun long de cinq coudées, large de quatre, haut de six. ( ) 7,15 Ces bassins étaient composés de pièces de rapport, et les pièces rapportées étaient entre les parties saillantes. ( ) 7,16 Et, sur les pièces rapportées, entres les parties saillantes, il fit des lions, des bœufs, des œuvres variées ., et, sur les parties saillantes, en dessus comme en dessous, les places des lions et des bœufs, œuvre allant en pente. ( )

7,17 Et chaque bassin avait quatre roues d'airain, ses accessoires étaient d'airain ., et, des quatre côtés, il y avait des supports sous les cuvettes.


( )
7,18 Il y avait des crampons dans les bassins et dans les roues ., la hauteur d'une roue était d'une demi-coudée. ( ) 7,19 Et les roues étaient faites comme les roues d'un char ., leurs crampons, leurs bandes, leurs accessoires, étaient jetés en fonte. ( ) 7,20 Les quatre supports, aux quatre coins de chaque bassin, faisaient saillie sur lui, et les maintenaient. ( ) 7,21 Le bassin, dans sa partie supérieure, était terminé par une moulure saillante d'une demi-coudée tout alentour ., les crampons s'emboîtaient dans son contour, et le bassin avait une ouverture à l'emboîtement des crampons. ( ) 7,22 Toute sa surface était ornée de chérubins, de lions et de palmes ., chacune de ces sculptures faisant saillie sur le fond tout alentour. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: