Premier Livre des Rois
7,11 En haut, des pierres chères à mesure de meulière et de cèdre. ( ) 7,12 Et la grande cour, autour, trois rangs de meulière et un rang de tranches de cèdre, pour la cour intérieure de la maison de IHVH-Adonaï, et pour l'Oulâm de la maison. ( ) 7,13 Le roi Shelomo envoie prendre Hirâm de Sor. ( ) 7,14 C'est le fils d'une femme veuve, de la branche de Naphtali. Son père est un homme de Sor, artisan du bronze. Il est plein de sagesse, de discernement et de pénétration pour faire tout ouvrage de bronze. Il vient vers le roi Shelomo et fait tout son ouvrage. ( ) 7,15 Il forme les deux colonnes de bronze; taille de la première colonne, dix-huit coudées. Un fil de douze coudées entoure la deuxième colonne. ( )

7,16 Il fait deux couronnes pour les donner en tête des colonnes, coulées en bronze; taille de la première couronne, cinq coudées; taille de la deuxième couronne: cinq coudées.


( )
7,17 Des treillis, ouvrage de treillis, des glands, ouvrages de chaînes, pour les couronnes qui sont sur la tête des colonnes: sept pour la première couronne, sept pour la deuxième couronne. ( ) 7,18 Il fait les colonnes, deux rangs autour d'un treillis; l'un pour couvrir la couronne sur la tête des grenades. Il fait ainsi pour la deuxième couronne. ( ) 7,19 Les couronnes qui sont sur la tête des colonnes sont oeuvrées de lotus dans l'Oulâm: quatre coudées. ( ) 7,20 Les couronnes sur les deux colonnes par en haut sont aussi juxtaposées au ventre, au passage du treillis; et les grenades, deux cents en rangs, sont autour de la deuxième couronne. ( ) 7,21 Il élève les colonnes dans l'Oulâm de l'Héikhal. Il élève la colonne de droite et crie son nom, Iakhîn. Il élève la colonne de gauche et crie son nom, Bo‘az. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: