Premier Livre des Rois
7,9 Tous ces bâtiments étaient en pierres travaillées aux dimensions des pierres de taille et sciées à la scie sur leurs faces intérieures et extérieures. Il y en avait depuis les fondations jusqu'aux corniches et, à l'extérieur, jusqu'à la grande cour. ( ) 7,10 Pour les fondations: des pierres travaillées, de grandes pierres de dix et de huit coudées. ( ) 7,11 Sur les fondations, il y avait des pierres travaillées aux dimensions des pierres de taille, et du bois de cèdre. ( ) 7,12 Autour de la grande cour, il y avait trois rangées de pierres de taille et une rangée de madriers de cèdre, de même pour le parvis intérieur de la Maison du Seigneur et pour son vestibule. ( ) 7,13 Le roi Salomon demanda de pouvoir engager Hiram de Tyr ( )

7,14 qui était fils d'une veuve de la tribu de Nephtali et d'un père tyrien. Ouvrier sur bronze, Hiram était plein d'habileté, d'intelligence et de savoir-faire pour tout travail sur bronze. Il vint chez le roi Salomon et effectua tous ses travaux.


( )
7,15 Il façonna les deux colonnes de bronze; la hauteur de la première colonne: dix-huit coudées, et il fallait un fil de douze coudées pour entourer la seconde. ( ) 7,16 Il fit deux chapiteaux qu'on devait placer sur le sommet de ces colonnes; c'était du bronze coulé. La hauteur du premier était de cinq coudées, la hauteur du second, cinq coudées. ( ) 7,17 Il fit des entrelacs, une forme d'entrelacs, des festons en forme de guirlandes, pour les chapiteaux qui étaient au sommet de ces colonnes; sept pour le premier chapiteau, sept pour le second. ( ) 7,18 Il fit des grenades: deux rangées qui entouraient l'un des entrelacs, et qui devaient couvrir les chapiteaux posés au sommet des colonnes. Il fit de même pour l'autre chapiteau. ( ) 7,19 Quant aux chapiteaux qui étaient au sommet des colonnes du vestibule, ils avaient la forme de lotus et étaient de quatre coudées. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: