Premier Livre des Rois
6,22 Et c’est toute la Maison qu’il recouvrit d’or, la Maison tout entière ; et tout l’autel du Saint des saints, il le recouvrit d’or. ( ) 6,23 Dans le Saint des saints, il fit deux kéroubim en bois d’olivier : leur hauteur était de dix coudées. ( ) 6,24 Une aile de kéroub avait cinq coudées, et l’autre aile cinq coudées aussi, – dix coudées de l’extrémité d’une aile à l’extrémité de l’autre. ( ) 6,25 Le second kéroub avait lui aussi dix coudées. Même mesure et même forme pour les deux kéroubim. ( ) 6,26 La hauteur du premier kéroub était de dix coudées ; de même pour le second kéroub. ( )
6,27 Il plaça les kéroubim au milieu de la Maison, à l’intérieur. Les kéroubim déployaient leurs ailes : l’aile du premier kéroub touchait l’un des murs, et l’aile de l’autre kéroub touchait l’autre mur ; et au milieu de la Maison, leurs ailes se touchaient, aile contre aile.
( )
6,28 Il recouvrit d’or les kéroubim. ( ) 6,29 Sur les murs de la Maison, tout autour, il sculpta des figures : sculptures de kéroubim, de palmiers et de fleurs épanouies, sur le devant et à l’extérieur. ( ) 6,30 Le sol de la Maison, il le recouvrit d’or à l’intérieur et à l’extérieur. ( ) 6,31 Pour l’entrée du Saint des saints, il fit des portes en bois d’olivier – le pilier des montants avait cinq côtés –, ( ) 6,32 deux portes en bois d’olivier, sur lesquelles il sculpta des kéroubim, des palmiers et des fleurs épanouies, qu’il recouvrit d’or. De haut en bas, sur les kéroubim et les palmiers, il étendit l’or. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: