Premier Livre des Rois
5,2 Et c'est le pain de Shelomo, par jour, trente kors de farine, soixante kors de mouture, ( ) 5,3 dix bovins gras, vingt bovins de pacage, cent ovins, cerfs, gazelles, daims, oies replètes. ( ) 5,4 Oui, il assujettit tout l'autre côté du Fleuve, de Tiphsah à ‘Aza, tous les rois de l'autre côté du Fleuve. La paix était pour lui, de tous ses côtés, alentour. ( ) 5,5 Iehouda et Israël habitent en sécurité, l'homme sous sa vigne et sous son figuier, de Dân à Beér Shèba‘ tous les jours de Shelomo. ( ) 5,6 Et c'est à Shelomo des écuries de chevaux pour sa charrerie: quarante mille, et douze mille cavaliers; ( )

5,7 ces préposés entretiennent le roi Shelomo, avec tous les proches de la table du roi Shelomo, chaque homme sa lunaison; ils ne font pas manquer une parole.


( )
5,8 Les orges, la paille pour les chevaux et les destriers, ils les font venir au lieu de l'homme, selon la règle. ( ) 5,9 Elohîms donne sagesse et discernement à Shelomo, très fort; un coeur large comme le sable sur la lèvre de la mer. ( ) 5,10 La sagesse de Shelomo est plus multiple que la sagesse de tous les fils du Levant et que toute la sagesse de Misraîm. ( ) 5,11 Il est plus sage que tout humain, qu'Éitân l'Èzrahi, que Héimân, Kalkol et Darda‘, les Benéi Mahol. Et c'est son nom parmi toutes les nations, autour. ( ) 5,12 Il énonce trois mille exemples, et c'est son poème, mille cinq. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: