Premier Livre des Rois
3,11 Elohîms lui dit: « Parce que tu as demandé cette parole, que tu n'as pas demandé pour toi des jours multiples, que tu n'as pas demandé pour toi la richesse, que tu n'as pas demandé l'être de tes ennemis, mais que tu as demandé pour toi de discerner pour entendre le jugement, ( ) 3,12 voici, je fais selon ta parole; voici, je te donne un coeur sage et sagace. Personne ne fut comme toi avant toi, et après toi, il ne se lèvera personne comme toi. ( ) 3,13 Je te donne même ce que tu n'as pas demandé: même la richesse, même la gloire. Il ne sera pas un homme comme toi parmi les rois, tous tes jours. ( ) 3,14 Si tu vas sur mes routes, pour garder mes lois et mes ordres, comme allait David ton père, je prolongerai tes jours. » ( ) 3,15 Shelomo se réveille. Et voici, un rêve ! Il vient à Ieroushalaîm. Il se tient en face du coffre du pacte d'Adonaï. Il fait monter des montées, il fait des pacifications et un festin pour tous ses serviteurs. ( )

3,16 Alors viennent deux femmes, des putains, vers le roi. Elles se tiennent en face de lui.


19642 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Le jugement de Salomon

1154 Bible des peuples sur verset 2018-08-25: Ici, le jugement bien connu de Salomon est une preuve de la sagesse qu’il a reçue pour le bien de son peuple. Voyons de plus près le comportement de Salomon. Il aurait pu renvoyer les deux femmes en se disant : “Ces femmes ne sont pas intéressantes. Qu’elles règlent leurs problèmes elles-mêmes.” Salomon ne fait pas attention à leur condition de prostituées, mais il cherche une mère. C’est pourquoi il invente une solution que la loi n’indiquait pas. Son action montre que l’on ne peut pas rendre justice simplement à partir de textes juridiques. Les responsables doivent toujours considérer la personne avec la compréhension que Dieu manifeste quand il pénètre le cœur humain.

( )
3,17 L'une des femmes dit: « Plaise, mon Adôn ! Moi et cette femme nous habitons la même maison. J'ai enfanté, elle étant dans la maison. ( ) 3,18 Et c'est au troisième jour de mon enfantement, cette femme enfante aussi. Nous sommes ensemble, pas d'étranger avec nous dans la maison, hormis nous deux, dans la maison. ( ) 3,19 La nuit, le fils de cette femme meurt, elle s'était couchée sur lui ! ( ) 3,20 Elle se lève au milieu de la nuit et prend mon fils près de moi. Ta servante sommeillait. Elle le couche sur son sein, et elle couche sur mon sein son fils mort. ( ) 3,21 Le matin, je me lève pour allaiter mon fils, et voici: il était mort ! Je le distingue au matin; et voici: ce n'était pas mon fils, celui que j'avais enfanté. » ( )
1 IMAGE



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: