Livre de la Genèse
31,7 Et votre père m'a bafoué. Il a changé mon salaire, dix comptes ! Mais Elohîms ne lui a pas donné de méfaire avec moi. ( ) 31,8 S'il disait ainsi: ‹ Les pointés seront ton salaire ›, tous les ovins enfantaient des pointés. Et s'il disait ainsi: ‹ Les rayés seront ton salaire ›, tous les ovins enfantaient des rayés. ( ) 31,9 Elohîms a arraché le cheptel à votre père et il me le donne. ( ) 31,10 Et c'est au temps où les ovins s'échauffent: je lève mes yeux, vois dans un rêve, et voici: les menons qui montent sur les ovins sont rayés, pointés, grêlés. ( ) 31,11 Le messager de l'Elohîms me dit en rêve: ‹ Ia‘acob. › Je dis: ‹ Me voici. › ( )

31,12 Il dit: ‹ Lève donc tes yeux et vois ! Tous les menons qui montent sur les ovins sont rayés, pointés, grêlés: oui, j'ai vu tout ce que Labân t'a fait.


430 Olivier (Les légendes des Juifs) sur verset 2011-10-20: Tout travailleur honnête est récompensé par Dieu dans ce monde, indépendamment de ce qui l'attend dans l'autre.

( )
31,13 Je suis l'Él de Béit-Él, là où tu as messié une stèle, là où tu m'as voué un voeu. Maintenant lève-toi, sors de cette terre et retourne vers la terre de ton enfantement ›. » ( ) 31,14 Rahél et Léa répondent et lui disent: « Avons-nous encore part et possession dans la maison de notre père ? ( ) 31,15 N'avons-nous pas été comptées pour étrangères par lui ? Oui, il nous a vendues et il mange bien notre argent. ( ) 31,16 Oui, toute la richesse qu'Elohîms a arrachée à notre père, elle est à nous et à nos fils. Maintenant tout ce qu'Elohîms t'a dit, fais-le. » ( ) 31,17 Ia‘acob se lève: il porte ses fils et ses femmes sur les chameaux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: