Premier Livre des Rois
3,9 Donne à ton serviteur un coeur qui entende, pour juger ton peuple, pour discerner le bien du mal. Oui, qui pourrait juger ton peuple, ce poids ? » ( ) 3,10 La parole excelle aux yeux d'Adonaï: oui, Shelomo a demandé cette parole, ( ) 3,11 Elohîms lui dit: « Parce que tu as demandé cette parole, que tu n'as pas demandé pour toi des jours multiples, que tu n'as pas demandé pour toi la richesse, que tu n'as pas demandé l'être de tes ennemis, mais que tu as demandé pour toi de discerner pour entendre le jugement, ( ) 3,12 voici, je fais selon ta parole; voici, je te donne un coeur sage et sagace. Personne ne fut comme toi avant toi, et après toi, il ne se lèvera personne comme toi. ( ) 3,13 Je te donne même ce que tu n'as pas demandé: même la richesse, même la gloire. Il ne sera pas un homme comme toi parmi les rois, tous tes jours. ( )

3,14 Si tu vas sur mes routes, pour garder mes lois et mes ordres, comme allait David ton père, je prolongerai tes jours. »


( )
3,15 Shelomo se réveille. Et voici, un rêve ! Il vient à Ieroushalaîm. Il se tient en face du coffre du pacte d'Adonaï. Il fait monter des montées, il fait des pacifications et un festin pour tous ses serviteurs. ( ) 3,16 Alors viennent deux femmes, des putains, vers le roi. Elles se tiennent en face de lui. ( ) 3,17 L'une des femmes dit: « Plaise, mon Adôn ! Moi et cette femme nous habitons la même maison. J'ai enfanté, elle étant dans la maison. ( ) 3,18 Et c'est au troisième jour de mon enfantement, cette femme enfante aussi. Nous sommes ensemble, pas d'étranger avec nous dans la maison, hormis nous deux, dans la maison. ( ) 3,19 La nuit, le fils de cette femme meurt, elle s'était couchée sur lui ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: