Premier Livre des Rois
2,33 Que leur sang retombe sur la tête de Joab et sur la tête de ses descendants, à jamais ! Mais pour David et pour sa descendance, pour sa maison et pour son trône, que demeure à jamais la paix qui vient du Seigneur ! » ( ) 2,34 Benaya, fils de Joad, monta, frappa Joab et le mit à mort. Il fut enseveli dans sa maison, au désert. ( ) 2,35 Le roi mit à sa place, comme chef de l’armée, Benaya, fils de Joad ; et il mit à la place d’Abiatar le prêtre Sadoc. ( ) 2,36 Le roi fit convoquer Shiméï et lui dit : « Construis pour toi une maison à Jérusalem ; tu y demeureras, et n’en sortiras pas pour aller où que ce soit. ( ) 2,37 Le jour où tu sortiras et passeras le ravin du Cédron, sache-le bien : à coup sûr tu mourras. Et ton sang sera sur ta tête. » ( )

2,38 Shiméï répondit au roi : « Très bien ! Conformément à la parole de mon seigneur le roi, ainsi se conduira ton serviteur. » Il demeura donc de longs jours à Jérusalem.


( )
2,39 Mais, au bout de trois ans, il arriva que deux serviteurs de Shiméï s’enfuirent chez Akish, fils de Maaka, roi de Gath. On vint en informer Shiméï : « Tes serviteurs se trouvent à Gath ! » ( ) 2,40 Shiméï se leva, sella son âne, partit pour Gath, chez Akish, pour rechercher ses serviteurs. Shiméï partit donc et ramena de Gath ses serviteurs. ( ) 2,41 On rapporta à Salomon que Shiméï était parti de Jérusalem pour Gath et en était revenu. ( ) 2,42 Le roi fit convoquer Shiméï et lui dit : « Ne t’avais-je pas fait prêter serment par le Seigneur, et ne t’avais-je pas averti : “Le jour où tu sortiras pour aller où que ce soit, sache-le bien : à coup sûr tu mourras ?” Et tu m’as répondu : “Très bien ! J’ai entendu !” ( ) 2,43 Pourquoi donc n’as-tu pas respecté le serment fait au Seigneur et l’ordre que je t’avais donné ? » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: