Premier Livre des Rois
2,31 Le roi reprit : Va et fais-lui comme il a dit : Tue-le, ensevelis-le, et tu auras aujourd'hui détourné de moi et de la maison de mon père le sang que Joab a versé sans motif. ( Ex 21,14 , ) 2,32 Le Seigneur a ramené sur sa tête le sang de son iniquité, car il est allé à la rencontre de deux hommes plus justes et meilleurs que lui ., il les a fait périr par le glaive, et mon père David ne savait rien du meurtre d'Abner, fils de Ner, général en che ( ) 2,33 Leur sang est retombé sur sa tête, et sur la tête de sa postérité à jamais. Que la paix du Seigneur soit toujours avec David, avec sa race, avec sa maison et avec son trône. ( ) 2,34 Et Banaïas, fils de Joïada, alla retrouver Joab ., il le tua, et il l'inhuma dans sa maison près du désert. ( ) 2,35 Le roi, à sa place, donna le commandement de l'armée à Banaïas, et la royauté fut affermie dans Jérusalem. Sadoc fut premier prêtre à la place d'Abiathar. () Et le Seigneur doua Salomon d'une grande intelligence, d'une grande sagesse et d'une richesse de ( )

2,36 Et le roi appela Semeï, et il lui dit : Bâtis pour toi une maison dans Jérusalem, demeures-y, et de là tu n'iras en aucun lieu.


( )
2,37 Le jour où tu en sortirais, où tu passerais le torrent de Cédron, sache-le bien, tu mourrais de mort ., et ton sang retomberait sur ta tête. Et le roi, ce jour-là, lui fit prêter serment. ( ) 2,38 Ensuite, Sémeï dit au roi : La parole que tu as dite est bonne, ô roi mon maître, ainsi fera ton serviteur. Et Sémeï demeura trois ans à Jérusalem. ( ) 2,39 Après trois ans, deux serviteurs de Sémeï s'enfuirent chez Achis, fils de Maacha, roi de Geth. On l'apprit à Sémeï en lui disant : Voilà tes serviteurs à Geth. ( ) 2,40 Et Sémeï se leva, bâta son ânesse et, s'en alla chez Achis à Geth, pour réclamer ses deux serviteurs ., puis il revint, et les ramena de Geth. ( ) 2,41 Or, on l'apprit à Salomon en lui disant : Sémeï est allé de Jérusalem à Geth, et il a ramené ses serviteurs. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: