Premier Livre des Rois
2,26 Quant au prêtre Abiatar, le roi lui dit: " Va à Anatoth, dans ta propriété, car tu es un homme digne de mort; mais aujourd'hui je ne te tuerai pas parce que tu as porté l'arche du Seigneur DIEU devant David mon père, et que tu as enduré avec lui tout ce qu'il a enduré. " ( ) 2,27 Salomon démit Abiatar de sa fonction de prêtre du Seigneur, pour accomplir la parole que le Seigneur avait dite sur la maison d'Eli, à Silo. ( 1S 2,35 , ) 2,28 La nouvelle arriva à Joab - Joab avait pris parti pour Adonias, mais non pas pour Absalom. Alors il se réfugia dans la Tente du Seigneur et saisit les cornes de l'autel. ( ) 2,29 On annonça au roi Salomon: " Joab s'est réfugié dans la Tente du Seigneur; il est à côté de l'autel. " Salomon envoya Benayahou, fils de Yehoyada, en disant: " Va, jette-toi sur lui! " ( ) 2,30 Benayahou entra dans la Tente du Seigneur et dit à Joab: " Ainsi parle le roi: Sors! "; mais Joab dit: " Non! C'est ici que je mourrai. " Benayahou fit rapport au roi sur la façon dont Joab avait parlé et répondu. ( )

2,31 Le roi lui dit: " Fais comme il a dit; jette-toi sur lui, puis tu l'enterreras. Tu détourneras ainsi de moi et de la maison de mon père le sang versé sans cause par Joab.


1146 Bible des peuples sur verset 2018-08-25: Voir Exode 21.14. Joab n’a qu’une arme : il oblige Salomon à porter la honte d’avoir eu recours aux procédés extrêmes.

( Ex 21,14 , )
2,32 Le Seigneur fait retomber son sang sur sa tête, à lui qui s'est jeté sur deux hommes plus justes et meilleurs que lui et qui les a tués par l'épée à l'insu de David, mon père: Avner, fils de Ner, chef de l'armée d'Israël, et Amasa, fils de Yètèr, chef de l'armée de Juda. ( ) 2,33 Que leur sang retombe sur la tête de Joab et sur la tête de ses descendants, à jamais! Tandis que pour David, pour sa descendance, pour sa maison, pour son trône, il y aura le bonheur à tout jamais, de par le Seigneur. " ( ) 2,34 Benayahou, fils de Yehoyada, monta, se jeta sur Joab et le tua; Joab fut enseveli dans sa maison, au désert. ( ) 2,35 Le roi mit à sa place à la tête de l'armée Benayahou, fils de Yehoyada; et il mit le prêtre Sadoq à la place d'Abiatar. ( ) 2,36 Le roi fit appeler Shiméï et lui dit: " Bâtis-toi une maison dans Jérusalem; tu habiteras la ville et tu n'en sortiras pas pour aller où que ce soit. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: