Premier Livre des Rois
2,15 " Tu sais toi-même que la royauté m'appartenait et que tout Israël était tourné vers moi pour que je sois roi. Mais la royauté s'est détournée de moi, elle est allée à mon frère; c'est par la volonté du Seigneur qu'il l'a eue. ( ) 2,16 A présent, je n'ai qu'une demande à te faire; ne me repousse pas. " Elle lui dit: " Parle! " ( ) 2,17 Il répondit: " Je te prie, dis au roi Salomon, qui ne te repoussera pas, de me donner pour femme Avishag, la Shounamite. " ( ) 2,18 Bethsabée répondit: " Bien! Je parlerai moi-même au roi à ton sujet. " ( ) 2,19 Bethsabée entra chez le roi Salomon pour lui parler au sujet d'Adonias. Le roi se leva à sa rencontre et se prosterna devant elle; puis il s'assit sur son trône et en fit placer un pour la mère du roi; elle s'assit à sa droite. ( )

2,20 Elle dit: " Je voudrais te faire une petite demande; ne me repousse pas. " Le roi lui répondit: " Demande, ma mère! Je ne te repousserai pas. "


( )
2,21 Elle dit: " Pourrait-on donner pour femme Avishag la Shounamite à ton frère Adonias ? " ( ) 2,22 Le roi Salomon répondit à sa mère: " Pourquoi donc demandes-tu Avishag la Shounamite pour Adonias ? Demande plutôt la royauté pour lui puisqu'il est mon frère aîné! Pour lui, pour le prêtre Abiatar, pour Joab, le fils de Cerouya! " ( 2S 3,7 , 2S 16,22 ) 2,23 Le roi Salomon jura par le Seigneur en disant: " Que Dieu me fasse ceci et encore cela! C'est au prix de sa vie qu'Adonias a prononcé cette parole! ( ) 2,24 Maintenant, par la vie du Seigneur, lui qui m'a affermi en me faisant asseoir sur le trône de David mon père et qui m'a introduit dans une lignée royale comme il l'avait dit, aujourd'hui même Adonias sera mis à mort. " ( ) 2,25 Le roi Salomon envoya Benayahou, fils de Yehoyada; il se jeta sur Adonias qui mourut. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: