Premier Livre des Rois
2,14 J'ai à te dire un mot. Parle, reprit-elle. ( ) 2,15 Tu sais, lui dit-il, que la royauté m'appartenait, et que tout Israël avait jeté les yeux sur moi pour que je régnasse ., mais la royauté a été détournée de moi, et elle a passé à mon frère, parce que telle était la volonté du Seigneur. ( ) 2,16 Maintenant, j'ai à te faire une seule demande ., ne détourne pas de moi ton visage. Et Bethsabée lui dit : Parle. ( ) 2,17 Et il continua : Parle au roi Salomon ., car il ne détournera pas de toi son visage ., qu'il me donne pour femme Abisag la Sunamite. ( ) 2,18 A quoi Bethsabée reprit : Bien ., je parlerai au roi en ta faveur. ( )

2,19 Bethsabée alla trouver le roi Salomon, afin de lui parler en faveur d'Adonias. Le roi se leva, alla au-devant d'elle, la baisa et s'assit sur son trône ., puis on plaça un trône pour la mère du roi, et elle s'assit à sa droite.


( )
2,20 Et elle lui dit : J'ai à te faire une petite demande ., ne repousse pas mon visage. Et le roi répondit : Demande, ma mère, et je ne te repousserai point. ( ) 2,21 Et elle dit : Que la Sunamite Abisag soit donnée pour femme à ton frère Adonias. ( ) 2,22 Le roi Salomon répondit, et il dit à sa mère : Pourquoi as-tu demandé Abisag pour Adonias ? Demande aussi pour lui la royauté, car il est mon frère, il est plus âgé que moi, et il a pour compagnon Abiathar le prêtre, et Joah, fils de Sarvia, général en chef. ( 2S 3,7 , 2S 16,22 ) 2,23 Et le roi jura au nom du Seigneur, disant : Que le Seigneur me punisse, et qu'il me punisse encore, si, en faisant cette demande, Adonias n'a pas parlé contre sa vie. ( ) 2,24 Maintenant, vive le Seigneur qui m'a préparé, qui m'a placé sur le trône de David mon père, qui a établi ma maison comme il l'avait promis ! aujourd'hui même Adonias mourra. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: