Premier Livre des Rois
1,48 " et il a même parlé ainsi: "Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, de ce qu'il a donné aujourd'hui quelqu'un pour s'asseoir sur mon trône et de ce que mes yeux peuvent le voir. " " ( ) 1,49 Tous les invités d'Adonias tremblèrent, se levèrent et se sauvèrent chacun de son côté. ( ) 1,50 Adonias, lui, par peur de Salomon, se leva et alla saisir les cornes de l'autel. ( ) 1,51 " On en informa Salomon: " Voici qu'Adonias, par peur du roi Salomon, a saisi les cornes de l'autel en disant: "Que le roi Salomon me jure aujourd'hui qu'il ne tuera pas son serviteur par l'épée! " " ( ) 1,52 Salomon dit: " S'il se conduit en honnête homme, il ne tombera pas à terre un seul de ses cheveux; mais s'il se trouve en lui le moindre mal, il mourra. " ( )

1,53 Le roi Salomon envoya des gens pour le faire descendre de l'autel. Il vint se prosterner devant le roi Salomon, et Salomon lui dit: " Rentre chez toi! "


( )
2,1 Comme le moment de sa mort approchait, David fit ses recommandations à son fils Salomon: ( ) 2,2 " Je m'en vais comme s'en va toute chose terrestre; sois fort, sois un homme! ( ) 2,3 Garde les observances du Seigneur, ton Dieu, marche dans ses chemins, garde ses lois, ses commandements, ses coutumes et ses exigences, comme il est écrit dans la Loi de Moïse. Ainsi tu réussiras dans tout ce que tu feras et projetteras; ( ) 2,4 " et le Seigneur accomplira la parole qu'il m'a dite: "Si tes fils veillent sur leur conduite, marchent devant moi avec loyauté, de tout leur coeur, de tout leur être, oui, quelqu'un des tiens ne manquera jamais de siéger sur le trône d'Israël. " " ( ) 2,5 " De plus, tu sais ce que m'a fait Joab, le fils de Cerouya, ce qu'il a fait aux deux chefs des armées d'Israël, à Avner, fils de Ner, et à Amasa, fils de Yètèr: il les a tués, versant en temps de paix le sang de la guerre; il a mis ainsi le sang de la guerre sur la ceinture de ses reins et la sandale de ses pieds. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: