Premier Livre des Rois
1,48 Et même ainsi le roi dit: ‹ IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël, est béni qui lui a donné de s'asseoir aujourd'hui sur mon trône. Mes yeux le voient ›. » ( ) 1,49 Tous les invités d'Adonyahou tressaillent et se lèvent; ils s'en vont, chaque homme sur sa route. ( ) 1,50 Adonyahou frémit en face de Shelomo. Il se lève, va et saisit les cornes de l'autel. ( ) 1,51 Cela est rapporté à Shelomo pour dire: « Voici, Adonyahou frémit du roi Shelomo. Et voici, il a saisi les cornes de l'autel pour dire: ‹ Que le roi Shelomo me jure aujourd'hui de ne pas mettre son serviteur à mort par l'épée ›. » ( ) 1,52 Shelomo dit: « S'il est un fils de valeur, il ne tombera pas un seul de ses cheveux à terre; mais si le mal se trouve en lui, il mourra. » ( )

1,53 Le roi Shelomo envoie le faire descendre de l'autel. Il vient et se prosterne devant le roi Shelomo. Shelomo lui dit: « Va dans ta maison ! »


( )
2,1 Les jours de David approchent de la mort. Il donne ordre à Shelomo, son fils, pour dire: ( ) 2,2 « Moi-même, je vais sur la route de toute la terre. Renforce-toi, sois un homme. ( ) 2,3 Garde à la garde de IHVH-Adonaï, ton Elohîms, pour aller sur ses routes, pour garder ses règles, ses ordres, ses jugements, ses témoignages, comme c'est écrit dans la tora de Moshè, pour que tu sois avisé en tout ce que tu feras, en tout ce vers quoi tu feras face, ( ) 2,4 pour que IHVH-Adonaï réalise sa parole dont il m'a parlé pour dire: ‹ Tes fils garderont leur route pour aller, face à moi, en vérité, de tout leur coeur et de tout leur être, pour dire: Pas un homme de toi ne sera tranché du trône d'Israël. › ( ) 2,5 Et toi aussi tu sais ce que m'a fait Ioab bèn Serouyah, ce qu'il a fait aux deux chefs de la milice d'Israël, à Abnér bèn Nér et à ‘Amassa bèn Iètèr: il les a tués, versant le sang de la guerre pendant la paix. Il a donné le sang de la guerre sur sa ceinture, sur ses hanches, sur les sandales de ses pieds. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: