Premier Livre des Rois
1,42 Il parle encore, et voici, Ionatân bèn Èbiatar, le desservant, vient. Adonyahou dit: « Viens ! Oui, tu es un homme de valeur, tu annonces le bien. » ( ) 1,43 Ionatân répond et dit à Adonyahou: « Cependant notre Adôn, le roi David, a fait roi Shelomo ! ( ) 1,44 Le roi a envoyé avec lui Sadoq, le desservant, Natân, l'inspiré, Benayahou bèn Yehoyada‘, le Keréti, le Peléti, et ils le font chevaucher sur la mule du roi. ( ) 1,45 Sadoq, le desservant, et Natân, l'inspiré, le messient roi à Guihôn. Ils montent de là, joyeux, et la cité s'agite. C'est la voix que vous avez entendue ! ( ) 1,46 Shelomo siège aussi sur le trône du royaume. ( )

1,47 Les serviteurs du roi sont venus, eux aussi, bénir notre Adôn le roi David, pour dire: ‹ Elohîms fera exceller le nom de Shelomo plus que ton nom; il magnifiera son trône plus que ton trône. › Le roi se prosterne sur la couche.


( )
1,48 Et même ainsi le roi dit: ‹ IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël, est béni qui lui a donné de s'asseoir aujourd'hui sur mon trône. Mes yeux le voient ›. » ( ) 1,49 Tous les invités d'Adonyahou tressaillent et se lèvent; ils s'en vont, chaque homme sur sa route. ( ) 1,50 Adonyahou frémit en face de Shelomo. Il se lève, va et saisit les cornes de l'autel. ( ) 1,51 Cela est rapporté à Shelomo pour dire: « Voici, Adonyahou frémit du roi Shelomo. Et voici, il a saisi les cornes de l'autel pour dire: ‹ Que le roi Shelomo me jure aujourd'hui de ne pas mettre son serviteur à mort par l'épée ›. » ( ) 1,52 Shelomo dit: « S'il est un fils de valeur, il ne tombera pas un seul de ses cheveux à terre; mais si le mal se trouve en lui, il mourra. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: