Premier Livre des Rois
1,40 Tout le peuple remonta derrière lui. Le peuple jouait de la flûte et manifestait une joie débordante, au point que la terre se fendait à leurs voix. ( ) 1,41 Adonias entendit, et tous ses invités avec lui. Ils finissaient de manger. Joab entendit le son du cor et demanda : « Pourquoi la cité résonne-t-elle de ce tumulte ? » ( ) 1,42 Tandis qu’il parlait, arriva Jonathan, fils du prêtre Abiatar. Adonias lui dit : « Viens, car tu es un homme de valeur : ce sont de bonnes nouvelles que tu apportes ! » ( ) 1,43 Mais Jonathan répondit à Adonias : « Au contraire ! Notre seigneur le roi David a fait roi Salomon ! ( ) 1,44 Le roi a envoyé avec lui le prêtre Sadoc et le prophète Nathan, Benaya, fils de Joad, les Kerétiens et les Pelétiens, et ils l’ont placé sur la mule du roi. ( )

1,45 Le prêtre Sadoc et le prophète Nathan lui ont donné l’onction comme roi à Guihone. Ils en sont remontés, tout joyeux ; la cité était en tumulte ! C’est là le bruit que vous avez entendu !


( )
1,46 Bien plus : Salomon s’est assis sur le trône royal ! ( ) 1,47 Et puis les serviteurs du roi sont venus présenter leurs vœux à notre seigneur le roi David en disant : “Que ton Dieu rende le nom de Salomon plus fameux que ton nom, et qu’il élève son trône au-dessus de ton trône !” Alors le roi s’est prosterné sur son lit. ( ) 1,48 Et enfin, c’est ainsi qu’a parlé le roi : “Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, qui a donné aujourd’hui un homme pour s’asseoir sur mon trône, et qui a donné à mes yeux de le voir !” » ( ) 1,49 Tous les invités d’Adonias tremblèrent et se levèrent. Et ils s’enfuirent chacun de son côté. ( ) 1,50 Adonias eut peur de Salomon. Il se leva et s’en fut empoigner les cornes de l’autel. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: