Premier Livre des Rois
1,3 Et, ayant cherché, sur tout le territoire d'Israël, une fille belle et jeune, ils trouvèrent Abisag la Sunamite, et ils l'emmenèrent au roi. ( ) 1,4 La jeune fille était merveilleusement belle, et elle réchauffait le roi, elle le servait ., mais le roi ne la connut point. ( ) 1,5 Or, Adonias, fils d'Aggith, s'enorgueillit, et il dit : Je règnerai. Il se procura des chars, des cavaliers, et cinquante hommes pour courir devant lui. ( ) 1,6 Et son père n'y mit point obstacle, en lui disant : Pourquoi fais-tu cela ? Il était extrêmement beau, et sa mère l'avait enfanté après Absalon. ( ) 1,7 Ses confidents furent Joab, fils de Sarvia, et Abiathar le prêtre, qui se mirent du parti d'Adonias. ( )

1,8 Mais Sadoc le prêtre, Banaïas, fils de Joïada, Nathan le prophète, Sémeï, Rhési, les vaillants de David, ne suivirent point Adonias.


( )
1,9 Et Adonias sacrifia des brebis, des bœufs et des agneaux, près de la pierre de Zoéléthi, qui tient à la fontaine de Rhogel, et il convia tous ses frères et tous les forts de Juda, serviteurs de David. ( ) 1,10 Mais il n'invita ni Nathan le prophète, ni Banaïas, ni les vaillants, ni Salomon son frère. ( ) 1,11 Et Nathan dit à Bethsabée, mère de Salomon : Ne sais-tu point qu'Adonias, fils d'Aggith, est proclamé roi ? Est-ce que David notre seigneur l'ignore ? ( ) 1,12 Maintenant donc, viens, et je te donnerai un conseil : sauve ta vie, sauve la vie de Salomon. ( ) 1,13 Viens, entre chez le roi, et dis-lui : O roi mon maître, n'as-tu pas juré à ta servante qu'après toi ton fils Salomon régnerait et qu'il s'assiérait sur ton trône ? Pourquoi donc Adonias est-il proclamé roi ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: