Second Livre de Samuel
24,25 Là, David bâtit un autel au Seigneur et il offrit des holocaustes et des sacrifices de paix. Le Seigneur se montra propice au pays et le fléau fut retenu loin d'Israël. ( )
Premier Livre des Rois
1,1 Comme le roi David était vieux, avancé en âge, on le couvrait de vêtements, mais sans pouvoir le réchauffer. ( ) 1,2 Ses serviteurs lui dirent: On devrait chercher pour mon Seigneur le roi une jeune fille vierge; elle serait au service du roi, elle lui tiendrait lieu de femme; elle partagerait ton lit et mon Seigneur le roi aurait chaud. ( ) 1,3 On chercha une belle jeune fille dans tout le territoire d'Israël; on trouva Avishag, une Shounamite, et on l'amena au roi. ( ) 1,4 Cette jeune fille était extrêmement belle, elle lui tint lieu de femme et le servit; cependant le roi ne la connut pas. ( )

1,5 Adonias, fils de Hagguith, jouait au prince, disant: " C'est moi qui régnerai. " Il se procura un char et des chevaux, ainsi que cinquante hommes qui couraient devant lui.


( )
1,6 Jamais, durant sa vie, son père ne l'avait réprimandé en disant: " Pourquoi agis-tu ainsi ? " En outre, lui aussi était très beau, et sa mère l'avait enfanté après Absalom. ( ) 1,7 Il se concerta avec Joab, fils de Cerouya, et avec le prêtre Abiatar, qui lui donnèrent leur appui. ( ) 1,8 Mais ni le prêtre Sadoq, ni Benayahou, fils de Yehoyada, ni le prophète Natan, ni Shiméï, ni Réï, ni les braves de David n'étaient partisans d'Adonias. ( ) 1,9 Il offrit en sacrifice des moutons, des boeufs, des veaux gras près de la pierre glissante, qui est à côté d'Ein-Roguel, et il invita tous ses frères, les fils du roi et tous les hommes de Juda qui étaient au service du roi. ( ) 1,10 Mais il n'invita pas le prophète Natan, ni Benayahou, ni les braves, ni son frère Salomon. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: