Second Livre de Samuel
24,23 Tout cela, le roi Arauna le donna au roi. Arauna dit au roi: " Que le Seigneur, ton Dieu, veuille t'agréer! " ( ) 24,24 Mais le roi dit à Arauna: " Non, je tiens à te l'acheter pour son prix, et je ne veux pas offrir au Seigneur, mon Dieu, des holocaustes qui ne coûtent rien. " David acheta donc l'aire et les boeufs pour cinquante sicles d'argent. ( ) 24,25 Là, David bâtit un autel au Seigneur et il offrit des holocaustes et des sacrifices de paix. Le Seigneur se montra propice au pays et le fléau fut retenu loin d'Israël. ( )
Premier Livre des Rois
1,1 Comme le roi David était vieux, avancé en âge, on le couvrait de vêtements, mais sans pouvoir le réchauffer. ( ) 1,2 Ses serviteurs lui dirent: On devrait chercher pour mon Seigneur le roi une jeune fille vierge; elle serait au service du roi, elle lui tiendrait lieu de femme; elle partagerait ton lit et mon Seigneur le roi aurait chaud. ( )

1,3 On chercha une belle jeune fille dans tout le territoire d'Israël; on trouva Avishag, une Shounamite, et on l'amena au roi.


( )
1,4 Cette jeune fille était extrêmement belle, elle lui tint lieu de femme et le servit; cependant le roi ne la connut pas. ( ) 1,5 Adonias, fils de Hagguith, jouait au prince, disant: " C'est moi qui régnerai. " Il se procura un char et des chevaux, ainsi que cinquante hommes qui couraient devant lui. ( ) 1,6 Jamais, durant sa vie, son père ne l'avait réprimandé en disant: " Pourquoi agis-tu ainsi ? " En outre, lui aussi était très beau, et sa mère l'avait enfanté après Absalom. ( ) 1,7 Il se concerta avec Joab, fils de Cerouya, et avec le prêtre Abiatar, qui lui donnèrent leur appui. ( ) 1,8 Mais ni le prêtre Sadoq, ni Benayahou, fils de Yehoyada, ni le prophète Natan, ni Shiméï, ni Réï, ni les braves de David n'étaient partisans d'Adonias. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: