Second Livre de Samuel
24,20 Orna était penché à sa fenêtre, et voyant le roi qui venait à lui avec ses serviteurs, il sortit, se prosterna devant le roi la face contre terre, ( ) 24,21 Et dit : Pourquoi le roi mon maître est-il venu chez son serviteur ? David répondit : C'est pour t'acheter ton aire, et y bâtir un autel au Seigneur, afin que cette peste cesse d'atteindre le peuple. ( ) 24,22 Et Orna dit à David : Que le roi mon maître prenne et consacre ce que bon lui semble ., voici mes bœufs pour l'holocauste ., les jougs et le chariot serviront à les brûler. ( ) 24,23 Ainsi, Orna donna tout au roi, et il lui dit : Que le Seigneur ton Dieu te bénisse. ( ) 24,24 Mais le roi repartit : Je n'accepte point, je t'achèterai ce que tu m'offres, moyennant un bon prix ., je ne présenterai point au Seigneur un holocauste qui ne me coûte rien. Et David acheta l'aire avec les bœufs cinquante sicles d'argent. ( )

24,25 Aussitôt, David bâtit l'autel au Seigneur ., puis, il y offrit des holocaustes et des hosties pacifiques. Salomon embellit plus tard l'autel, qui était d'abord fort petit. Pour le moment, le Seigneur exauça les vœux de la terre, et la peste cessa en Israë


( )

Premier Livre des Rois
1,1 Et le roi David était vieux, ayant vécu bien des jours ., on l'entourait de vêtements, et il n'était point réchauffé. ( ) 1,2 Ses serviteurs dirent alors : Que l'on cherche pour le roi une jeune vierge ., elle se tiendra à ses côtés, elle le réchauffera, elle dormira avec lui, et le roi notre maître sera réchauffé. ( ) 1,3 Et, ayant cherché, sur tout le territoire d'Israël, une fille belle et jeune, ils trouvèrent Abisag la Sunamite, et ils l'emmenèrent au roi. ( ) 1,4 La jeune fille était merveilleusement belle, et elle réchauffait le roi, elle le servait ., mais le roi ne la connut point. ( ) 1,5 Or, Adonias, fils d'Aggith, s'enorgueillit, et il dit : Je règnerai. Il se procura des chars, des cavaliers, et cinquante hommes pour courir devant lui. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 19