Second Livre de Samuel
24,20 Aravna observe le roi et ses serviteurs passer vers lui. Aravna sort et se prosterne devant le roi, ses narines à terre. ( ) 24,21 Aravna dit: « Pourquoi mon Adôn le roi vient-il vers son serviteur ? » David dit: « Pour t'acheter l'aire et bâtir un autel pour IHVH-Adonaï. La calamité sera refrénée sur le peuple. » ( ) 24,22 Aravna dit à David: « Que mon Adôn le roi prenne et fasse monter le bien à ses yeux ! Vois, les bovins pour la montée, les battes et l'attirail des bovins pour les bois. » ( ) 24,23 Aravna donne tout au roi. Aravna dit au roi: « Que IHVH-Adonaï, ton Elohîms, t'agrée ! » ( ) 24,24 Le roi dit à Aravna: « Non ! Car je te l'achèterai, je te l'achèterai au prix; et je ne ferai pas monter pour IHVH-Adonaï, mon Elohîms, des montées gratuites. » David achète l'aire et les bovins contre argent, pour cinquante sicles. ( )
24,25 David bâtit là un autel pour IHVH-Adonaï. Il fait monter des montées et des pacifications. IHVH-Adonaï intercède pour la terre, et la calamité se refrène loin d'Israël.
( )
Premier Livre des Rois
1,1 Le roi David, vieux, décline dans les jours. Ils le couvrent d'habits, mais il ne se réchauffe pas. ( ) 1,2 Ses serviteurs lui disent: « Qu'ils cherchent pour mon Adôn le roi une adolescente vierge. Elle se tiendra en face du roi et sera pour lui une auxiliaire. Elle couchera sur ton sein et mon Adôn le roi aura chaud. » ( ) 1,3 Ils demandent une belle adolescente en toute frontière d'Israël. Ils trouvent Abishag, la Shounamit. Ils la font venir au roi. ( ) 1,4 L'adolescente est très belle. Et c'est pour le roi une auxiliaire. Elle officie pour lui, mais le roi ne la pénètre pas. ( ) 1,5 Adonyahou bèn Haguit s'emporte pour dire: « Moi, je régnerai. » Il se fait un char et des coursiers; cinquante hommes courent en face de lui. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 19