Second Livre de Samuel
24,16 Le messager lance sa main contre Ieroushalaîm pour la détruire. IHVH-Adonaï réconforte dans le malheur. Il dit au messager, destructeur du peuple: « Assez ! Maintenant, relâche ta main. » Le messager de IHVH-Adonaï était près de l'aire d'Aravna, le Ieboussi. ( ) 24,17 David dit à IHVH-Adonaï, quand il voit le messager frapper le peuple, il dit: « Voici, moi-même, j'ai fauté et moi-même j'ai été retors. Ceux-là, les ovins, qu'ont-ils fait ? Que ta main soit donc contre moi et contre la maison de mon père. » ( ) 24,18 Gad vient vers David ce jour-là et lui dit: « Monte. Élève pour IHVH-Adonaï un autel dans l'aire d'Aravna, le Ieboussi ! » ( ) 24,19 David monte, selon la parole de Gad, comme IHVH-Adonaï l'avait ordonné. ( ) 24,20 Aravna observe le roi et ses serviteurs passer vers lui. Aravna sort et se prosterne devant le roi, ses narines à terre. ( )

24,21 Aravna dit: « Pourquoi mon Adôn le roi vient-il vers son serviteur ? » David dit: « Pour t'acheter l'aire et bâtir un autel pour IHVH-Adonaï. La calamité sera refrénée sur le peuple. »


( )
24,22 Aravna dit à David: « Que mon Adôn le roi prenne et fasse monter le bien à ses yeux ! Vois, les bovins pour la montée, les battes et l'attirail des bovins pour les bois. » ( ) 24,23 Aravna donne tout au roi. Aravna dit au roi: « Que IHVH-Adonaï, ton Elohîms, t'agrée ! » ( ) 24,24 Le roi dit à Aravna: « Non ! Car je te l'achèterai, je te l'achèterai au prix; et je ne ferai pas monter pour IHVH-Adonaï, mon Elohîms, des montées gratuites. » David achète l'aire et les bovins contre argent, pour cinquante sicles. ( ) 24,25 David bâtit là un autel pour IHVH-Adonaï. Il fait monter des montées et des pacifications. IHVH-Adonaï intercède pour la terre, et la calamité se refrène loin d'Israël. ( )
Premier Livre des Rois
1,1 Le roi David, vieux, décline dans les jours. Ils le couvrent d'habits, mais il ne se réchauffe pas. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 19