Second Livre de Samuel
24,4 La parole du roi est confirmée à Ioab et aux chefs de l'armée. Ioab sort en face du roi avec les chefs de l'armée, pour recenser le peuple, Israël. ( ) 24,5 Ils passent le Iardèn et campent à Aroér à droite de la ville, qui est au milieu du torrent, à Gat et à Iazér. ( ) 24,6 Ils viennent en Guilad, en terre de Tahtîm-Hodshi. Ils viennent à Dân-Iaân et autour de Sidôn. ( ) 24,7 Ils viennent à la forteresse de Sor, dans toutes les villes du Hivi et du Kenaani. Ils sortent au Nèguèb de Iehouda, à Beér Shèba. ( ) 24,8 Ils parcourent toute la terre et viennent au bout de neuf lunaisons et vingt jours à Ieroushalaîm. ( )
24,9 Ioab donne le nombre du recensement du peuple au roi. Et c'est à Israël huit cent mille hommes d'armée dégaineurs d'épée, et l'homme de Iehouda, cinq cent mille hommes.
( )
24,10 Le coeur de David le frappe, après qu'il eut compté le peuple. David dit à IHVH-Adonaï: « J'ai fort fauté en ce que j'ai fait. Maintenant, IHVH-Adonaï, fais donc passer le tort de ton serviteur. Oui, j'ai été fort insensé. » ( ) 24,11 David se lève au matin. La parole de IHVH-Adonaï est à Gad, l'inspiré, le contemplatif de David, pour dire: ( ) 24,12 « Va. Parle à David: Ainsi dit IHVH-Adonaï: Trois, moi-même, je les soulève contre toi. Choisis pour toi l'une d'entre elles et je la ferai pour toi . » ( ) 24,13 Gad vient vers David. Il le lui rapporte et dit: « Cela surviendra pour toi: sept ans de famine sur ta terre; ou trois lunaisons de fuite en face de tes oppresseurs, eux te poursuivant; ou trois jours de peste sur ta terre. Maintenant, pénètre et vois ce que je répondrai à l'envoyeur de ma parole. » ( ) 24,14 David dit à Gad: « Je suis dans la détresse, fort. Tombons donc dans la main de IHVH-Adonaï, oui, ses matrices sont multiples, plutôt que je ne tombe dans la main de l'humain. » ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 19