Second Livre de Samuel
23,37 Sèlèq, d'Amôn, Nahraï de Beérot, le porteur des engins de Ioab bèn Serouyah. ( ) 23,38 Ira, de Iatir, Garéb, de Iatir; ( ) 23,39 Ouryah, le Hiti. Tous, trente-sept. ( ) 24,1 La narine de IHVH-Adonaï continue de brûler contre Israël. Il incite David contre eux et dit: « Va, dénombre Israël et Iehouda. » ( ) 24,2 Le roi dit à Ioab, le chef de l'armée, qui est avec lui: « Parcours donc tous les rameaux d'Israël, de Dân à Beér Shèba. Recensez le peuple. Je connaîtrai le nombre du peuple. » ( )
24,3 Ioab dit au roi: « IHVH-Adonaï, ton Elohîms, ajoutera au peuple, comme eux et comme eux, cent fois. Mais les yeux de mon Adôn le roi voient. Pourquoi mon Adôn le roi désire-t-il cette parole ? »
( )
24,4 La parole du roi est confirmée à Ioab et aux chefs de l'armée. Ioab sort en face du roi avec les chefs de l'armée, pour recenser le peuple, Israël. ( ) 24,5 Ils passent le Iardèn et campent à Aroér à droite de la ville, qui est au milieu du torrent, à Gat et à Iazér. ( ) 24,6 Ils viennent en Guilad, en terre de Tahtîm-Hodshi. Ils viennent à Dân-Iaân et autour de Sidôn. ( ) 24,7 Ils viennent à la forteresse de Sor, dans toutes les villes du Hivi et du Kenaani. Ils sortent au Nèguèb de Iehouda, à Beér Shèba. ( ) 24,8 Ils parcourent toute la terre et viennent au bout de neuf lunaisons et vingt jours à Ieroushalaîm. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 19