Second Livre de Samuel
23,5 telle est, n'est-ce pas ? ma maison auprès de Dieu, puisqu'il m'a accordé une alliance éternelle, réglée en tout et bien gardée. Tous mes triomphes, toute chose aimable, ne les fait-il point germer ? ( ) 23,6 Mais les vauriens sont tous comme l'épine qu'on rejette. Ne les attrape-t-on pas par brassées ? ( ) 23,7 L'homme qui y touche se barde de fer et de bois de lance, et ils sont brûlés, brûlés sur place ( ) 23,8 Voici les noms des braves de David: " Celui qui se tenait à sa place ", un Tahkemonite, était chef des cuirassiers. C'est lui qui... sur huit cents victimes en une seule fois. ( ) 23,9 Après lui, Eléazar, fils de Dodo, fils d'un Ahohite; il était parmi les trois braves accompagnant David quand ils défièrent les Philistins qui s'étaient rassemblés là pour le combat. Les hommes d'Israël se retirèrent, ( )

23,10 mais lui tint ferme et frappa parmi les Philistins jusqu'à ce que sa main, fatiguée, se fut crispée sur l'épée, et le Seigneur opéra une grande victoire ce jour-là. Le peuple revint derrière lui, mais seulement pour prendre les dépouilles.


( )
23,11 Après lui, Shamma, fils d'Agué, le Hararite. Les Philistins s'étaient rassemblés en un corps. Il y avait à cet endroit un champ couvert de lentilles, et le peuple s'enfuyait devant les Philistins. ( ) 23,12 Il se posta au milieu du champ, le dégagea, frappa les Philistins, et le Seigneur opéra une grande victoire. ( ) 23,13 Trois des Trente descendirent de compagnie, au temps de la moisson, et arrivèrent auprès de David, à la grotte d'Adoullam. Un corps de Philistins campait dans la vallée des Refaïtes. ( ) 23,14 David était alors dans son refuge, et un poste de Philistins se trouvait alors à Bethléem. ( ) 23,15 David exprima ce désir: " Qui me fera boire de l'eau de la citerne qui est à la porte de Bethléem ? " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 19