Livre de la Genèse
30,33 Ma justification répond pour moi. Un jour, demain, oui, tu viendras avec mon salaire, face à toi, tout ce qui n'est pas pointé ou tacheté parmi les caprins et brun parmi les moutons aura été volé par moi. » ( ) 30,34 Labân dit: « Voilà, s'il en est selon ta parole ! » ( ) 30,35 Ce jour-là, il écarte les bouquins rayés et tachetés et tous les caprins pointés et tachetés, tout ce qui a du blanc en lui, et tout brun parmi les moutons, et il les donne en main à ses fils. ( ) 30,36 Il met une route de trois jours entre lui et Ia‘acob. Ia‘acob pâture les ovins de Labân, les restants. ( ) 30,37 Ia‘acob prend pour lui des cannes fraîches d'aliboufier, de coudrier et de platane. Il y écorce des écorces blanches, décortiquant l'aubier qui est sur les cannes. ( )

30,38 Il expose les cannes qu'il a écorcées, là où les ovins viennent boire, dans les auges, dans les abreuvoirs pleins d'eaux, devant les ovins, et, venant boire, ils entrent en chaleur,


( )
30,39 les ovins entrent en chaleur près des cannes et les ovins mettent bas des rayés, des pointés, des tachetés. ( ) 30,40 Ia‘acob avait séparé les moutons: il donne les faces des ovins vers les rayés, et tous les bruns parmi les ovins de Labân. Il place des troupeaux pour lui seul: il ne les plaçait pas avec les ovins de Labân. ( ) 30,41 Et c'est à chaque fois que les ovins précoces entraient en chaleur, Ia‘acob mettait les cannes sous les yeux des ovins, dans les auges, pour les mettre en chaleur avec les cannes. ( ) 30,42 Quand les ovins étaient débiles, il ne les mettait pas. Et c'est à Labân, les débiles, à Ia‘acob, les précoces. ( ) 30,43 L'homme fait brèche, fort, fort. Et c'est à lui ovins multiples, domestiques, serviteurs, chameaux, ânes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 2 document(s) de référence: , § La Trinité 11 la trinité dans l'homme § 5,