Second Livre de Samuel
22,49 Il me fait sortir de chez mes ennemis. Tu m'exaltes sur mes assaillants et tu me secours contre l'homme de violences. ( ) 22,50 Sur quoi, je te célèbre, IHVH-Adonaï, parmi les nations, et je chante ton nom. ( ) 22,51 Tour des salvations de son roi, faiseur de chérissement pour son messie, pour David et pour sa semence, en pérennité. » ( ) 23,1 Voici les paroles de David, les dernières: « Harangue de David bèn Ishaï. Harangue du héros haut levé, le messie de l'Elohîms de Ia‘acob, qui a rendu suaves les chants d'Israël ! ( ) 23,2 Le souffle de IHVH-Adonaï parle en moi, son mot sur ma langue. ( )

23,3 L'Elohîms d'Israël dit et me parle, le roc d'Israël. Le gouverneur de l'humain, le juste, gouverne au frémissement d'Elohîms.


( )
23,4 Comme la lumière du matin, le soleil qui brille au matin sans nébulosités, l'éclat de la pluie, gazon de la terre. ( ) 23,5 Oui, n'est-elle pas ainsi, ma maison avec Él ? Oui, il m'a remis le pacte de pérennité, rangé en tout et gardé. Oui, tout mon salut, tout désir, ne les a-t-il pas fait germer ? ( ) 23,6 Ô, Belia‘al, tous comme épines errantes, qui ne sont pas prises dans les mains. ( ) 23,7 L'homme qui les touche s'armera de fer, de bois de lances, et au feu, il les brûlera, il les brûlera en repos. » ( ) 23,8 Voici les noms des héros de David: Ish-Ba‘al au reposoir de Tahkemoni; en tête du trio, c'est ‘Adino l'‘Èsni, vainqueur de huit cents victimes d'un coup. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 19