Second Livre de Samuel
22,47 Vive le Seigneur ! béni soit mon gardien, et Dieu, le gardien de mon salut, sera glorifié. ( ) 22,48 Le Seigneur qui m'a vengé, en châtiant par mon bras les nations, est tout-puissant. ( ) 22,49 Il m'a tiré de leurs mains ., vous m'élèverez encore, ô Seigneur, au-dessus de ceux qui se lèveront contre moi, vous me défendrez contre les hommes violents. ( ) 22,50 A cause de cela, Seigneur, je vous rendrai gloire parmi toutes les nations, et je chanterai votre nom, ( ) 22,51 O vous, qui rendez grand le salut de votre roi, qui êtes miséricordieux envers David, votre christ, et envers sa postérité à jamais ! ( )

23,1 Voici les dernières paroles de David, du fidèle David, fils de Jessé, de l'homme fidèle que le Seigneur a suscité pour être le christ du Dieu de Jacob, et dont les psaumes ont été agréables au Seigneur.


( )
23,2 L'Esprit du Seigneur m'a parlé, sa parole est sur ma langue. ( ) 23,3 Le Dieu d'Israël parle. Le gardien d'Israël me propose une parabole : J'ai fait, dit-il, cette question aux hommes : Comment vous affermirez-vous dans la crainte de l'oint du Seigneur ? ( ) 23,4 Qu'au sein de la lumière matinale de Dieu, ajoute-t-il, l'on voie se lever le soleil. La splendeur du Seigneur ne s'efface point ., elle naît comme l'herbe des champs naît de la pluie. ( ) 23,5 Ainsi n'est point ma maison devant le Tout-Puissant ., mais il a fait avec moi une alliance perpétuelle, toujours efficace, et, en tout temps, observée ., et c'est là tout mon salut ., tout mon désir est en elle, et les méchants ne fleuriront pas. ( ) 23,6 Tous sont comme l'épine méprisée que l'on ne prend pas avec la main. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 19