Second Livre de Samuel
22,44 Vous me préserverez, ô Seigneur, des contradictions des peuples ., et vous me maintiendrez à la tête des nations ., un peuple que je ne connaissais pas m'a été asservi ., ( ) 22,45 Les fils des étrangers m'avaient trompé ., ils ont ouï votre parole, et ils m'ont été dociles. ( ) 22,46 Les fils des étrangers seront rejetés avec mépris, et ils trébucheront dans leurs places de retraite. ( ) 22,47 Vive le Seigneur ! béni soit mon gardien, et Dieu, le gardien de mon salut, sera glorifié. ( ) 22,48 Le Seigneur qui m'a vengé, en châtiant par mon bras les nations, est tout-puissant. ( )

22,49 Il m'a tiré de leurs mains ., vous m'élèverez encore, ô Seigneur, au-dessus de ceux qui se lèveront contre moi, vous me défendrez contre les hommes violents.


( )
22,50 A cause de cela, Seigneur, je vous rendrai gloire parmi toutes les nations, et je chanterai votre nom, ( ) 22,51 O vous, qui rendez grand le salut de votre roi, qui êtes miséricordieux envers David, votre christ, et envers sa postérité à jamais ! ( ) 23,1 Voici les dernières paroles de David, du fidèle David, fils de Jessé, de l'homme fidèle que le Seigneur a suscité pour être le christ du Dieu de Jacob, et dont les psaumes ont été agréables au Seigneur. ( ) 23,2 L'Esprit du Seigneur m'a parlé, sa parole est sur ma langue. ( ) 23,3 Le Dieu d'Israël parle. Le gardien d'Israël me propose une parabole : J'ai fait, dit-il, cette question aux hommes : Comment vous affermirez-vous dans la crainte de l'oint du Seigneur ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 18