Second Livre de Samuel
22,2 Il dit : Le Seigneur est mon roc, ma forteresse, il est mon libérateur ! ( Ps 17,2 , ) 22,3 Dieu, le rocher qui m’abrite, mon bouclier, la force qui me sauve, ma citadelle, mon refuge, mon sauveur, tu me sauves de la violence ! ( ) 22,4 Louange à Dieu ! Quand je fais appel au Seigneur, je suis sauvé de mes ennemis. ( ) 22,5 Les flots de la mort m’entouraient, le torrent fatal m’épouvantait ; ( ) 22,6 des liens infernaux m’étreignaient : j’étais pris aux pièges de la mort. ( )

22,7 Dans mon angoisse, j’appelai le Seigneur ; vers mon Dieu, je lançai un appel ; de son temple il entend ma voix : mon cri parvient à ses oreilles.


( )
22,8 La terre titube et tremble, les fondements du ciel frémissent, secoués par l’explosion de sa colère. ( ) 22,9 Une fumée sort de ses narines, de sa bouche, un feu qui dévore, une gerbe de charbons embrasés. ( ) 22,10 Il incline les cieux et descend, une sombre nuée sous ses pieds : ( ) 22,11 d’un Kéroub, il fait sa monture il vole sur les ailes du vent. ( ) 22,12 Il s’entoure de ténèbres comme d’une tente, de masses d’eau, d’épaisses nuées. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 18