Second Livre de Samuel
22,2 Et il dit, en ce cantique : Seigneur, mon rocher, ma forteresse, mon sauveur ! ( Ps 17,2 , ) 22,3 Mon Dieu sera mon gardien, je me confierai à lui ., mon protecteur, mon salut, mon refuge, vous me sauverez de l'homme inique. ( ) 22,4 J'invoquerai le Seigneur, à qui appartient la louange, et il me délivrera de mes ennemis. ( ) 22,5 Car les brisements de la mort m'ont investi, les torrents de l'iniquité m'ont frappé d'épouvante. ( ) 22,6 Les angoisses de la mort m'ont entouré, l'agonie de la mort a pris l'avance sur moi. ( )

22,7 Dans mes afflictions j'invoquerai le Seigneur, je crierai à mon Dieu ., de son temple, il entendra ma voix, mes cris arriveront à ses oreilles.


( )
22,8 La terre a été troublée, et elle a tremblé ., les fondements du ciel ont été bouleversés, et ils se sont déchirés, parce que la colère du Seigneur a éclaté contre la terre et le ciel. ( ) 22,9 Dans sa fureur une fumée s'exhale, le feu de sa bouche est dévorant ., des charbons en ont été embrasés. ( ) 22,10 Il a abaissé les cieux et il est descendu, et les ténèbres s'étendaient sous ses pieds. ( ) 22,11 Et il s'est assis sur les chérubins, et il a pris son essor, et il s'est montré sur les ailes des vents, ( ) 22,12 Et il s'est voilé de ténèbres. Et autour de lui, comme un tabernacle, il a étendu l'obscurité des eaux, condensées dans les nuées de l'air. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 18