Second Livre de Samuel
21,17 Mais Abishaï, fils de Cerouya, vint au secours de David et frappa le Philistin à mort. Alors les hommes de David se mirent à l’adjurer en disant : « Tu ne sortiras plus avec nous au combat, tu n’éteindras pas la lampe d’Israël ! » ( ) 21,18 Après quoi, il y eut encore une bataille contre les Philistins à Gob. C’est alors que Sibbekaï de Housha abattit Saf, l’un des descendants du géant Rafa. ( ) 21,19 Il y eut encore une autre bataille contre les Philistins à Gob. Elhanane, fils de Yaaré-Oreguim, de Bethléem, abattit Goliath de Gath, celui dont le bois de la lance était comme le rouleau d’un métier à tisser. ( 1S 17,4 , ) 21,20 Il y eut encore une bataille à Gath. Là se trouvait un homme de haute taille qui avait six doigts aux mains et six doigts aux pieds, vingt-quatre en tout. Lui aussi était un descendant du géant Rafa. ( ) 21,21 Comme il défiait Israël, Jonathan, fils de Shiméa, un frère de David, l’abattit. ( )

21,22 Ces quatre-là étaient des descendants de Rafa, à Gath. Ils tombèrent sous les coups de David et de ses serviteurs.


( )
22,1 David prononça pour le Seigneur les paroles de ce chant, le jour où le Seigneur l’eut délivré de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül. ( ) 22,2 Il dit : Le Seigneur est mon roc, ma forteresse, il est mon libérateur ! ( Ps 17,2 , ) 22,3 Dieu, le rocher qui m’abrite, mon bouclier, la force qui me sauve, ma citadelle, mon refuge, mon sauveur, tu me sauves de la violence ! ( ) 22,4 Louange à Dieu ! Quand je fais appel au Seigneur, je suis sauvé de mes ennemis. ( ) 22,5 Les flots de la mort m’entouraient, le torrent fatal m’épouvantait ; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 18