Second Livre de Samuel
21,17 Mais Abessa vint au secours du roi ., il frappa le Philistin et il le tua. Alors, les hommes de David jurèrent et dirent : Tu ne viendras plus à la guerre avec nous, de peur que tu n'éteignes la lampe d'Israël. ( ) 21,18 Après cela, il y eut encore un combat près de Geth avec les Philistins. Alors, Sebocha, d'Astaroth, tua Seph, de la race des géants. ( ) 21,19 Puis, il y eut une bataille à Rhom avec les Philistins, et Eléanan, fils d'Ariorgim de Bethléem, tua Goliath le Géthéen, qui portait une javeline dont le bois ressemblait au mât d'un tisserand. ( 1S 17,4 , ) 21,20 Il y eut encore un combat à Geth. Et il y avait un homme de grande taille, ayant six doigts à chaque main et six doigts à chaque pied, en tout vingt-quatre doigts. Et il était aussi de la race des géants. ( ) 21,21 Et il défiait Israël ., il fut tué par Jonathan, fils de Sémeï, frère de David. ( )

21,22 Tous les quatre étaient issus des géants, et ils étaient nés à Geth dans la famille de Rhapha, et ils tombèrent sous les coups de David ou de ses serviteurs.


( )
22,1 Et David chanta ce cantique au Seigneur, le jour où le Seigneur l'eut délivré de Saül et de tous ses ennemis. ( ) 22,2 Et il dit, en ce cantique : Seigneur, mon rocher, ma forteresse, mon sauveur ! ( Ps 17,2 , ) 22,3 Mon Dieu sera mon gardien, je me confierai à lui ., mon protecteur, mon salut, mon refuge, vous me sauverez de l'homme inique. ( ) 22,4 J'invoquerai le Seigneur, à qui appartient la louange, et il me délivrera de mes ennemis. ( ) 22,5 Car les brisements de la mort m'ont investi, les torrents de l'iniquité m'ont frappé d'épouvante. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 18