Second Livre de Samuel
21,9 Il les donne en main des Guib‘onîm. Ils les empalent sur la montagne, en face de IHVH-Adonaï. Les sept tombent ensemble. Ils sont mis à mort aux premiers jours de la moisson, au début de la moisson des orges. ( ) 21,10 Rispa, la fille d'Aya, prend un sac. Elle l'étend pour elle sur le roc, du début de la moisson jusqu'à l'afflux des eaux des ciels sur eux. Elle ne donnait pas au volatile des ciels de se poser sur eux, de jour, ni à l'animal des champs, la nuit. ( ) 21,11 Ce que fait Rispa, fille d'Aya, la concubine de Shaoul, est rapporté à David. ( ) 21,12 David va, il prend les ossements de Shaoul et les ossements de Iehonatân, son fils, des maîtres de Iabéish en Guil‘ad, qu'ils avaient volés à Rehob Béit-Sheân, où les Pelishtîm les avaient pendus, le jour où les Pelishtîm avaient frappé Shaoul à Guilboa‘. ( ) 21,13 Il monte de là les ossements de Shaoul et les ossements de Iehonatân, son fils. Ils ajoutent les ossements des empalés. ( )

21,14 Ils ensevelissent les ossements de Shaoul et de Iehonatân, son fils, en terre de Biniamîn, à Sèla‘, dans le sépulcre de Qish, son père. Ils font tout ce que le roi avait ordonné. Après quoi, Elohîms intercède pour la terre.


( )
21,15 Et c'est encore la guerre entre les Pelishtîm et Israël. David descend avec ses serviteurs; ils guerroient contre les Pelishtîm. David est fatigué. ( ) 21,16 Ishbi de Nob, l'un des enfants de Rapha, a une haste qui pèse trois cents sicles au poids du bronze. Il est ceint de neuf et dit de frapper David. ( ) 21,17 Abishaï bèn Serouyah l'aide. Il frappe le Pelishti et le met à mort. Alors les hommes de David lui jurent pour dire: « Tu ne sortiras plus avec nous à la guerre. Tu n'éteindras pas la lampe d'Israël. » ( ) 21,18 Et c'est après quoi, c'est encore la guerre à Gob, contre les Pelishtîm. Alors Sibekhaï, le Houshati, frappe Saph, l'un des enfants de Rapha. ( ) 21,19 Et c'est encore la guerre, à Gob, contre les Pelishtîm. Èlhanân bèn Ia‘réi-Orguîm, de Béit Lèhèm, frappe Goliat, de Gat. Le bois de sa lance était comme une ensouple de tisserand. ( 1S 17,4 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 18