Second Livre de Samuel
20,24 Adoniram était intendant des impôts, et Josaphath, fils d'Achilud, garde des actes publics. ( ) 20,25 Susa était scribe, Sadoc et Abiathar, prêtres. ( ) 20,26 Iras, fils d'Iarin, était prêtre de David. ( ) 21,1 Et du temps de David, il y eut une famine qui dura trois années consécutives. David questionna le Seigneur, et le Seigneur dit : Sur Saül et sur sa maison pèse une iniquité qui demande encore de son sang, parce qu'il a mis à mort les Gabaonites. ( ) 21,2 Le roi David appela les Gabaonites, et il s'entretint avec eux. Or, les Gabaonites ne sont point fils d'Israël, mais un débris des Amorrhéens, et les fils d'Israël leur avaient prêté serment ., malgré cela, Saül entreprit de les exterminer, dans son zèle ( )

21,3 David dit donc aux Gabaonites : Que puis-je faire pour vous ? comment pourrai-je vous apaiser afin que vous bénissiez l'héritage du Seigneur ?


( )
21,4 Et les Gabaonites répondirent : Entre nous et entre Saül et sa famille, il n'est question ni d'argent, ni d'or, et nul en Israël ne doit, à cause de nous, mourir. Et David reprit : Que voulez-vous dire ? Parlez, je le ferai pour vous. ( ) 21,5 Et ils dirent au roi : L'homme qui a tourné contre nous ses forces, qui nous a traqués, qui a conçu le vain projet de nous exterminer, nous voulons l'effacer de sorte qu'il ne reste rien de lui, sur tout le territoire d'Israël. ( ) 21,6 Livre-nous sept de ses fils, afin qu'en Gabaon, ville de Saül, nous les exposions au soleil pour le Seigneur ., sept fils de Saül, choisis pour le Seigneur. Et le roi dit : Je vous les livrerai. ( ) 21,7 Le roi épargna Miphiboseth, fils de Jonathan, fils de Saül, à cause du serment du Seigneur que s'étaient mutuellement prêté Jonathan et David. ( 1S 20,12 , ) 21,8 Mais il prit les deux fils de Respha, fille d'Ais, qu'elle avait eus de Saül : Hermoni et Miphiboseth, et les cinq fils de Michol, fille de Saül, qu'elle avait eus d'Esdriel, fils de Berzelli, le Moülathite. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 18