Second Livre de Samuel
20,17 Il s'approche d'elle. La femme dit: « C'est toi, Ioab ? » Il dit: « Moi. » Elle lui dit: « Entends les paroles de ta servante. » Il dit: « Moi-même, j'entends. » ( ) 20,18 Elle dit pour dire: « Ils parlaient, ils parlaient jadis pour dire: ‹ Questionnez, questionnez Abél et terminez ainsi ! › ( ) 20,19 Moi-même, parmi les parfaits adhérents d'Israël, toi, tu demandes à faire mourir une ville et une mère en Israël ! Pourquoi engloutirais-tu une possession de IHVH-Adonaï ? » ( ) 20,20 Ioab répond et dit: « Profanation ! Profanation ! Moi, engloutir ou détruire ! ( ) 20,21 La parole n'est pas telle ! Oui, un homme du mont Èphraîm, Shèba‘ bèn Bikhri de son nom, a porté la main contre le roi David. Donnez-le, lui seul, et je m'en irai loin de la ville. » La femme dit à Ioab: « Voici, sa tête te sera jetée par-dessus le rempart ! » ( )

20,22 La femme vient vers tout le peuple, avec sa sagesse. Ils tranchent la tête de Shèba‘ bèn Bikhri et la jettent à Ioab. Ils sonnent du shophar et se dispersent, loin de la ville, chaque homme vers ses tentes. Ioab retourne à Ieroushalaîm vers le roi.


( )
20,23 Ioab est préposé sur toute la milice d'Israël. Benayah bèn Yehoyada‘ est sur les Keréti et sur les Peléti; ( ) 20,24 Adorâm, sur la corvée; Yehoshaphat bèn Ahiloud, secrétaire; ( ) 20,25 Sheva, actuaire; Sadoq et Èbiatar, desservants; ( ) 20,26 ‘Ira le Iaïri était aussi un desservant de David. ( ) 21,1 Et c'est une famine, aux jours de David, pendant trois ans, année par année. David consulte les faces de IHVH-Adonaï. IHVH-Adonaï lui dit: « Sur Shaoul et sur sa maison il est des sangs, pour avoir mis à mort les Guib‘onîm. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 18