Second Livre de Samuel
20,7 Et Abessa sortit pour le poursuivre avec les hommes de Joab, et Chéléthi, et Phéléthi et tous les vaillants ., tous sortirent de Jérusalem afin de poursuivre Sabé, fils de Bochori. ( ) 20,8 Ils étaient vers la grande pierre que l'on voit en Gabaon, quand Amessaï arriva devant l'armée. Joab avait une casaque sur son vêtement, et par-dessus la ceinture, une dague dont le fourreau était attaché le long de sa hanche ; cette dague n'était pas plutôt tirée qu'elle frappait. ( ) 20,9 Et Joab dit à Amessaï : Es-tu en bonne santé, mon frère ? En même temps, de la main droite, il lui prit la barbe pour l'embrasser. ( ) 20,10 Amessaï ne prit point garde à la dague que Joab tenait à la main ., celui-ci le frappa au ventre ., les entrailles se répandirent à terre, et il ne lui porta pas un second coup, car il était mort ., puis Joab, avec son frère Abessa, se mit à la poursuite ( ) 20,11 Cependant, un serviteur de Joab s'arrêtant près du corps d'Amessaï, dit : Qui veut Joab ., qui est pour David, et veut suivre Joab ? ( )

20,12 Et Amessaï, baigné dans son sang, gisait au milieu du chemin, quand un homme, voyant que toute l'armée s'arrêtait, traîna le corps dans un champ voisin, et le couvrit d'un manteau, parce qu'il avait remarqué que chacun s'arrêtait auprès de lui.


( )
20,13 Aussitôt qu'il l'eut retiré du chemin, tout Israël passa, et se mit avec Joab à la poursuite de Sabé, fils de Bochori. ( ) 20,14 Celui-ci, à travers toutes les tribus d'Israël, atteignit Abel et Bethmacha ., à ce moment, tous ceux de Charrhi étaient rassemblés, et ils le suivirent. ( ) 20,15 On le rejoignit, on l'assiégea dans Abel et Permacha ., on l'entoura de terrasses qu'on poussa jusqu'aux remparts ., et toute l'armée de Joab se préparait à les saper. ( ) 20,16 Quand une femme expérimentée cria du haut de la muraille : Écoutez, écoutez, dites à Joab qu'il approche, j'ai à lui parler. ( ) 20,17 Il s'approcha d'elle, et la femme dit : Es-tu Joab ? Je le suis, dit-il ., et elle reprit : Écoute un mot de ta servante. Il répliqua : Je t'écoute. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 18