Second Livre de Samuel
19,28 Et il a calomnié ton serviteur auprès de mon Adôn le roi. Mais mon Adôn le roi est comme un messager d'Elohîms. Fais ce qui est bien à tes yeux. ( ) 19,29 Oui, toute la maison de mon père n'a rien été d'autre que des hommes de mort pour mon Adôn le roi. Et tu as placé ton serviteur parmi ceux qui mangent à ta table. Existe-t-il encore pour moi une justification, sinon d'implorer encore le roi ? » ( ) 19,30 Le roi lui dit: « Pourquoi parler encore de tes paroles ? Je te l'ai dit, toi et Siba vous vous partagerez le champ. » ( ) 19,31 Mephiboshèt dit au roi: « Le tout aussi, qu'il le prenne, maintenant que mon Adôn le roi est venu en paix dans sa maison. » ( ) 19,32 Barzilaï le Guil‘adi était descendu de Roguelîm. Il passe avec le roi le Iardèn, pour l'accompagner sur le Iardèn. ( )

19,33 Barzilaï, très vieux, âgé de quatre-vingts ans, avait lui-même entretenu le roi pendant son séjour à Mahanaîm; oui, c'est un très grand homme.


( )
19,34 Le roi dit à Barzilaï: « Passe, toi, avec moi. Je t'entretiendrai auprès de moi à Ieroushalaîm. » ( ) 19,35 Barzilaï dit au roi: « Combien de jours aux ans de ma vie, pour que je monte avec le roi à Ieroushalaîm ? ( ) 19,36 J'ai moi-même, aujourd'hui, quatre-vingts ans. Que sais-je du bien et du mal ? Est-ce que ton serviteur goûte ce que je mange ou ce que je bois ? Est-ce que j'entends encore la voix des chanteurs et des chanteuses ? Pourquoi ton serviteur serait-il encore à charge à mon Adôn le roi ? ( ) 19,37 Ton serviteur passerait avec peine le Iardèn avec le roi ! Mais pourquoi le roi me rétribuerait-il de cette rétribution ? ( ) 19,38 Ton serviteur retournera donc. Je mourrai dans ma ville, auprès du sépulcre de mon père et de ma mère. Mais voici, ton serviteur Khimhâm passera avec mon Adôn le roi. Fais-lui ce qui est bien à tes yeux. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 18